Continuité de l’offre Lifedomus
#11
Personnellement je n'ai guère confiance dans la communication Deltadore. Ça sent le système propriétaire et l'impasse à plein nez et je continue à travailler ma propre solution, même si c'est beaucoup de travail. On verra bien l'offre Deltadore, mais je n'ai pas envie d'éponger les versions Beta d'un nouveau logiciel. La digitalisation de l'offre est très loin de ce qui avance très vite en ce moment, dans la plus part des grosses capitalisations... Une offre vraiment moderne ne pourrait qu'être très difficilement rétrocompatible.. J' adhérais à une nouvelle offre si elle est capable d'intégrer des solutions quasiment hors ligne comme Snips ou la communauté Aliceproject, avec une dose d'IA et une parfaitement maîtrise des protocoles de communication actuels.... Je ne vois pas l'avenir des objets connectés actuels mais si je sais que dire cela va faire bondir les biens pensants de la techno, et je pense que l'avenir est aux objets intelligents et autonomes chargés de prendre soin de retour, et non de fournir de l'argent aux start-up avides d'argent facile et rapide....
Merci à tous ceux de ce forum qui, depuis plusieurs années ont su par leurs conseils, et avec un esprit de partage, m'amener sur cette voie de la domotique....
Cordialement
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre
#12
(10-15-2019, 02:01 PM)Daniel a écrit : Nous faisons tous le même constat tout en espérant que ce passage à vide ne soit que temporaire.
Mais s'il fallait changer de "crèmerie", Quelles seraient les solutions concurrentes à ce jour ?

A titre personnel, je teste la solution Jeedom. Je suis pas loin de lâcher ma solution Lifedomus pour celle là. Il y a plusieurs raisons. La Jeedom supporte tous les protocoles et fonctions dont j'ai besoin pour mon installation sur notre camping de 400 emplacements (protocles GCE, Modbus, Intesisbox,  caméras RTSP, ping, alertes téléphonique, SMS et mail, universel variable / json). 

Aujourd'hui, pour mes besoins, les deux box sont égales sauf sur les points suivants : 
- Modbus plus développé chez LD mais déjà très fonctionnel chez Jeedom
- Intesisbox non géré chez LD, possible d'envoyer les commandes via un générique sans récupérer le retour d'état, en cours de finalisation chez Jeedom et déjà suffisant pour mon besoin
- Alertes plus faciles, souples et flexibles chez Jeedom
- EcoDeviceRT2 de GCE très mal supporté chez LD, obligé de passer par un générique pour certaines fonctions, supporté à 100% chez Jeedom
- Le prix clairement du coté de Jeedom (open source), même si l'argent n''a jamais été un problème pour mon projet

Il y a aussi une grande communauté et l'équipe Jeedom est à l'écoute de ses (potentiels) clients. Bref, je continue mes tests, mais je risque fortement de dire au revoir à Lifedomus. Je ne dis pas que Jeedom est la solution parfaite, loin de là. Je compare juste mes besoins. Et pour mes besoins, c'est bien la Jeedom qui est la seule concurrente sérieuse à la Lifedomus.
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Répondre
#13
Merci pour ton retour Makaxou.
Répondre
#14
Il serait pas mal que le matériel évolue grandement aussi.
Un Celeron de 2011 à 1.1Ghz sur une box de 2015 pour ma part, 4Go de ram et un SSD grand public, c'est pas top.
J'espère que pour 2018 ils avaient déjà fait un peu évoluer le matos.

Par contre je vois pas comment une interface possiblement plus consommatrice de ressource va être rétro-compatible avec nos box actuelles.
Répondre
#15
(10-20-2019, 08:47 PM)makaxou a écrit : Et pour mes besoins, c'est bien la Jeedom qui est la seule concurrente sérieuse à la Lifedomus.
Retour intéressant. Qu'en est-il des possibilités d'adaptations de l'interface graphique ? Une fois développée sur PC ou Mac, l'interface graphique peut-elle être déployée automatiquement sur les Smartphones et/ou tablettes Android et iOs comme c'est le cas avec Lifedomus ?
Répondre
#16
Salut,

oui il y a une appli ios et android pour jeedom.

Il y a un plugin en cours de développement pour le tydom 1 qui rend interfaçable les volets, lumières et thermostats ( beta pour le moment ).
Répondre
#17
Bonjour,

j'aimerai savoir si Lifedomus est mort suite a toutes les rumeurs comme quoi les devs partent et que Silverlight est abandonné du coup tout doit etre repensé au niveau de la box ?
Répondre
#18
Bonjour, morte peut être pas mais dans le coma oui ! 

Plus de mise a jour de la box, les applis mobile idem et aucune evolutions. Des protocoles à l'abandon (Enocean) et des connecteurs qui deviennent obsolète du jour au lendemain (Orvibo).

Sinon ma box est stable j'en suis content  quelques latences de temps en temps, mais je me prépare à la suite... parce qu'en cas de panne hors de question de mettre 800€ pour le remplacement du SSD.

Petit à petit je passe tout sur jeedom, 100 modules Zwaves, 220 automates, 60 scenarios, y a un peu de boulot mais j'en suis presque à la moitié et l'interface graphique je laisse tomber, 

c'est pas une priorité pour moi.

Bref si je m'apprête à quitter le navire c'est pas à cause du produit mais à cause de la politique commercial de DeltaDore.   Bye2-2c12
Likes Received: 26 in 22 posts
Likes Given: 50
Répondre
#19
(11-08-2019, 03:12 AM)JT28 a écrit : Bonjour, morte peut être pas mais dans le coma oui ! 

Plus de mise a jour de la box, les applis mobile idem et aucune evolutions. Des protocoles à l'abandon (Enocean) et des connecteurs qui deviennent obsolète du jour au lendemain (Orvibo).

Sinon ma box est stable j'en suis content  quelques latences de temps en temps, mais je me prépare à la suite... parce qu'en cas de panne hors de question de mettre 800€ pour le remplacement du SSD.

Petit à petit je passe tout sur jeedom, 100 modules Zwaves, 220 automates, 60 scenarios, y a un peu de boulot mais j'en suis presque à la moitié et l'interface graphique je laisse tomber, 

c'est pas une priorité pour moi.

Bref si je m'apprête à quitter le navire c'est pas à cause du produit mais à cause de la politique commercial de DeltaDore.   Bye2-2c12

Même chose pour moi, même si c'est super chronophage car je n'avais pas assez de connaissance à la base, mais je cherche à devenir indépendant de structures trop commerciales.
Pas de netatmo pour la station météo, pas de d'Alexa, ni de Google home du coup c'est Snips ce qui m'a permis de tester Jeedom et leur travail sur cet assistant (Un peu déçu, pour une domotique assez importante, le Plugin n'est pas assez abouti coté assistant ). Une grande communauté très intéressante, très geek et dépendante du développeur du plugin. En traînant sur le forum de Snips, J'ai découvert toute une communauté très intéressante, avec entre autres ProjectAlice avec des membres très tourné domotique. Egalement on trouve Domoticz, Home Assistant (Grosse communauté) et OpenHAB. Il en ressort que c'est l’utilisation de Mqtt qui règle le problème de toutes les Apps Domotique, car avec ce langage pour IoT, plein de chose deviennent possibles et sont tournées vers le futur.
Coté LD, je ne fais plus aucune mise à jour, tout fonctionne. Ma domotique est toute KNX de base et J'ai choisi de ne pas utiliser de Zwave.
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre
#20
(11-03-2019, 12:55 PM)tonyb0t77 a écrit : Salut,

oui il y a une appli ios et android pour jeedom.

Il y a un plugin en cours de développement pour le tydom 1 qui rend interfaçable les volets, lumières et thermostats ( beta pour le moment ).

j'ai regardé la jeedom par curiosité, c'est clair qu'elle a de bons atouts, j'aime bien ce coté market plugins, et assez détaillé par domaine et marque. ça évite d'acheter des pack comme avec LD, on est peut être + maitre de ses options (a la demande ).
si tydom 1.0 est en développement chez jeedom, il est clair que si LD est toujours au abonné absent, j'hesiterais.....
Mais bon , restons optimiste Eek-1e6fb (pour le moment tout ne va pas si mal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Information application Lifedomus Design Studio Android Hervé 18 22,368 10-29-2021, 05:53 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  continuité de service de votre assistant vocal Katapult 3 5,155 08-10-2021, 01:20 PM
Dernier message: syndrom
  !!! Convergence des offres tydom3.0 et Lifedomus !!! Romain 45 134,562 01-19-2020, 06:35 PM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)