Accès distant IP public dynamique
#1
Bonjour,

J'envisage un changement de FAI pour accéder à la fibre. Actuellement chez Free, je dispose d'une adresse IP publique fixe et je passerais chez Orange avec une IP dynamique. 
Quelles sont les difficultés éventuelles pour l'accès distant à LD ?
Répondre
#2
(09-01-2018, 02:48 PM)Ives a écrit : Bonjour,

J'envisage un changement de FAI pour accéder à la fibre. Actuellement chez Free, je dispose d'une adresse IP publique fixe et je passerais chez Orange avec une IP dynamique. 
Quelles sont les difficultés éventuelles pour l'accès distant à LD ?

Bonjour,

aucun problème :)
Tu activeras bien l'option "easyLife" sur ta Lifedomus et le tour sera joué, pour que les ports soient bien redirigé sur ta nouvelle box (Upnp)

Sébastien
Répondre
#3
Je suppose que dans la nouvelle box (Orange) il faudra activer l'UpNp ?
Répondre
#4
(09-01-2018, 03:40 PM)Ives a écrit : Je suppose que dans la nouvelle box (Orange) il faudra activer l'UpNp ?

Oui, mais je pense que c'est le cas d'origine.
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 1
Répondre
#5
Perso je te recommande de fixer toi même les ports a redirigé.
Pour l'ip, pour plus de simplification entre différent service comme les caméra,lifedomus,plex,gestion documentaire ...
Je te conseille de mettre en place un nom de domaine + si tu t'y connais ou aime chercher un reverse proxy.
Répondre
#6
oui, justement je cherchais à configurer les reverse proxy de mon Syno également pour ma LD.
MAIS
il faut que deux ports soient redirigés au niveau du routeur. Alors comment fais-tu pour LD qui a besoin de 2 ports ?
Répondre
#7
Je ne me suis pas encore posé sur le soucis car j'en suis encore à la configuration de ma lifedomus mdr.
Je sais que j'avais fais quelque chose pour ma gestion documentaire qui utilisais différent port.

Maintenant le seul truc qui après est personnel comme avis, routé le traffic extérieur vers ton NAS est je trouve sa moyen en terme de sécurité.
Répondre
#8
(09-02-2018, 11:55 AM)Shad a écrit : Maintenant le seul truc qui après est personnel comme avis, routé le traffic extérieur vers ton NAS est je trouve sa moyen en terme de sécurité.

tous les avis sont intéressants à prendre en compte.

Si je retoute tout en https sur mon NAS (qui fait le reverse proxy), je n'ai qu'à ouvrir le port 443 sur mon router. Où est le problème de sécurité selon toi ?
Répondre
#9
Alors mon problème de sécurité est que non NAS sera justement exposé sur internet.
Après c'est aussi beaucoup psychologique, me dire que NAS est directement sur le net et ce qui en empeche l'accès c'est un logiciel sa me dérange pas mal.

 J'ai trouver un article qui explique plus ou moins ce que j'ai fais chez moi avec pfsense:
http://blog.info16.fr/index.php?article6...nse-jeedom

La différence de chez moi, c'est que j'ai mis le reverse proxy sous une machine virtualisé avec des VLANS et que j'ai également un proxy pour filtrer internet pour les enfants.
Répondre
#10
très intéressant comme tuto.... Je suis un peu léger côté sécurité....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,179 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,292 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Acces Distant et Routeur 4G seb69100 22 83,264 04-14-2020, 12:12 PM
Dernier message: RPAM59
  Demande d'aide Accès à distance Angelec 4 8,916 12-30-2019, 10:11 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Accès à distance - UPnP problème Benjamin04 2 6,804 06-27-2018, 10:17 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Accès à distance avec un PC Ives 7 12,892 11-01-2017, 11:06 AM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,010 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  DynDNS non dynamique patrickp78 4 7,539 07-12-2015, 07:55 AM
Dernier message: patrickp78
  Pb accès DS et CS depuis la dernière mise à jour Ives 2 6,382 06-06-2015, 09:31 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)