Contrôle IP/HTTP
#1
Bonjour,
je possède les équipements suivants :
Livebox TV
Ampli Marantz NR-1608
TV LG OLED 65B7V
Zappiti mini 4K HDR

L'idée étant de pouvoir intégrer le contrôle de ces équipements qui sont tous en IP fixe sur mon réseau LAN.
Dois-je acheter un Pack spécial pour arriver à mes fins ou les contrôleurs de base dans Lifedomus devraient suffire ?

Merci pour vos lumières ;)
Répondre
#2
pour savoir s'il existe un PAC Lifedomus pour cela, pose la question à ton revendeur LD.
Sinon, si tes objets conntectés ont un API, avec un connecteur http, du script Java et la création manuelle des équipements qu'il faut, ça devrait le faire. (cfr ce que j'ai fait pour Surveillance Station, regarde dans ma signature)
Répondre
#3
(06-18-2018, 01:02 PM)jojo a écrit : pour savoir s'il existe un PAC Lifedomus pour cela, pose la question à ton revendeur LD.
Sinon, si tes objets conntectés ont un API, avec un connecteur http, du script Java et la création manuelle des équipements qu'il faut, ça devrait le faire. (cfr ce que j'ai fait pour Surveillance Station, regarde dans ma signature)

Merci beaucoup jojo pour l'info.
J'ai bien lu ton tuto pour surveillance station car je possede aussi un synology.
Pour tout dire, je suis en train de me faire faire une etude par un integrateur Delta Dore et je m'interroge sur les elements du devis qui ne correspondent pas aux Packs delta dore.
En résumé je ne voudrais pas payer plus cher quelque chose que je pourrais faire en natif avec les connecteurs universel.

Je suis assez technique et un peu geek mais comme je mets un pied dans le monde de la domotique et les packages commerciaux de delta dore je voudrais m'assurer de comprendre les elements du devis avant de signer.

En tout cas je suis clairement moteur pour faire vivre cette communauté lifedomus et tout mon retour d'experience ;)
Répondre
#4
Déjà je te dirais à la place de zappiti tu devrais partir sur du kodi car super bien intégrer et je ne te parle des add-ons.
Tu peux également récupérer l'état du médiacenter pour lancer des scènes.
Tu peux surtout aller beaucoup plus loin de ce que tu proposes la box grâce à l'API de kodi vraiment bien développer.
Par contre à mon avis pour la TV il va te falloir un IRTRANS ou GlobalCaché qui te permettra d'ailleurs également de gérer tous le reste.
Répondre
#5
(06-18-2018, 03:56 PM)Shad a écrit : Déjà je te dirais à la place de zappiti tu devrais partir sur du kodi car super bien intégrer et je ne te parle des add-ons.
Tu peux également récupérer l'état du médiacenter pour lancer des scènes.
Tu peux surtout aller beaucoup plus loin de ce que tu proposes la box grâce à l'API de kodi vraiment bien développer.
Par contre à mon avis pour la TV il va te falloir un IRTRANS ou GlobalCaché qui te permettra d'ailleurs également de gérer tous le reste.

Salut Shad et merci pour ta réponse constructive :)
Pour l'IR j'ai mon installateur qui va me mettre une passerelle IR donc ça devrait etre ok.
A+
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)