Intégration pluviomètre Netatmo
#1
Bonjour,

J'essaye d'intégrer un pluviomètre Netatmo. Il ne semble pas gérer par défaut par LD et j'ai donc utilisé un connecteur IP qui se connecte sur l'API de Netatmo.
(C'est une adaptation du tuto de Janathan dispo ici http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=3879)

Le pluviomètre me donne 2 mesures. Les précipitations par heure et les précipitations cumulées sur la journée. J'ai donc ajouté 2 variables à mon pluviomètre (precipitation1h et precipitation24h) en plus des deux variables par défaut (precipitation et batterie).

   

J'ai égalemment crée une commande Update qui récupère un JSON avec les variables et j'utilise un script JS de post traitement pour filtrer et assigner les valeurs aux variables.

   

J'utilise ensuite ces varibales precipitation1h et precipitation24h dans un automate et dans un composant etat dans DS. Le problème est que dans DS l'état affiche le message ERR et dans l'automate la valeur est toujours 0. Par contre la variable precipitation (qui était une variable par défaut de l'objet) lui fonctionne bien alors que c'est juste une copie de precipitation1h. Je sais aussi que le script fonctionne car dans la fenêtre de debug je vois bien les bonnes valeurs.

Aurriez vous une idée de ce qui déconne ? (Je peux fournir plus d'infos si besoin).

   
   
Répondre
#2
ne serit-ce pas un problèmes de droits ?
Répondre
#3
(04-29-2018, 12:26 PM)jojo a écrit : ne serit-ce pas un problèmes de droits ?

C'est vrai que je ne maitrise pas trop ce trucs de droits. Par déduction j'imagine que ça devrait être un problème d'accès aux deux variables ajoutées dans l'équipement pluviomètre puisque dans DS j'affiche directement ces variables et que j'ai une erreur.

J'ai donc vérifié dans droits et je vois uniquement des droits sur la commande update et sur l'équipement en général mais rien concernant les variables.

   
Répondre
#4
Bon après 3h de recherches ce matin sans que ça fonctionne une seul fois. J'ai laissé tombé et quand je suis retourné sur CS ce soir ça fonctionne ... je n'y comprend rien.

Merci Jojo pour l'aide et désolé pour le dérangement.
Répondre
#5
ah bon, j'ai aidé ???
content que ça fonctionne en tout cas.
C'est vrai qu'en display, il ne devrait pas y avoir de droits sur les variables.
Répondre
#6
Bonjour la communauté,
J'ai intégré mon pluviomètre Netatmo sans difficulté, mais hier j'avais bien les infos cumul heure et cumul jour.
J'ai essayé de faire des statistiques avec l'info cumul pluviomètre, il ne me fournit qu'une courbe plate 0 mm sur toutes les heures d'hier et aussi sur le jour précédent. Il indique pas de données.
Pourtant hier il a bien plu toute la journée.
rencontrez-vous ce problème avec votre pluviomètre, ceux qui ont Netatmo.
Merci de vos réponses.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
bonjour Al_blA
j'ai netatmo, mais pas de pluviometre, peux pas t'aider
Répondre
#8
Bonjour,
je viens de recevoir ma Lifedomus, et la formation est programmée pour le 9 juin. En attendant j'aimerai commencer à bricoler un peu.
J’essaie d'intégrer le pluviomètre netatmo mais je ne le trouve pas. J'ai intégré le module principal, le module extérieur et l'anémomètre mais problème sur le pluvio, j'ai rien.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Répondre
#9
(05-10-2020, 06:31 PM)Ben34140 a écrit : Bonjour,
je viens de recevoir ma Lifedomus, et la formation est programmée pour le 9 juin. En attendant j'aimerai commencer à bricoler un peu.
J’essaie d'intégrer le pluviomètre netatmo mais je ne le trouve pas. J'ai intégré le module principal, le module extérieur et l'anémomètre mais problème sur le pluvio, j'ai rien.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

Quand tu as installé ton connecteur Netatmo, il faut que tu créés un équipement pluviomètre connecté à ton connecteur Netatmo qui est déja utilisé par les autres modules.
Moi je l'ai installé comme cela sans aucun problème, met le près de ta box au départ.
Je l'ai aussi installé avec un autre connecteur Netatmo OAuth, cette démarche est plus complexe pour un débutant lifedomus. Mais elle est expliquée dans un tuto sur le forum. Cherche avec le mot clé "Pluviomètre", il doit y être encore.
Si tu ne trouves pas laisse un post.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#10
Je me suis trompé, c'est l'anémomètre que je n'arrive pas à intégrer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Notification sur déconnection Netatmo Gégé12 2 4,395 02-08-2021, 11:59 AM
Dernier message: Gégé12
  Tuto Intégration Netatmo Anémomètre Jonathan HSD 12 25,395 12-18-2019, 06:59 PM
Dernier message: Al_Bla
  Serrures TheKeys intégration ? jdemolliens 1 6,803 06-12-2019, 01:05 PM
Dernier message: vincentbraillard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)