Demande d'aide comment ajouter une notion d'heure et de temperature
#1
bonjour 

je voudrais savoir comment ajouter une notion d'heure pour pouvoir par exemple qu'un automate seffectue a une certaine heure et pas a une autre ? et aussi de lire l'heure et la temperature pour que la voix de synthese de ma sonos puisse lire a voix haute l'heure et la temperature ?
Répondre
#2
Avec une condition si heure = ...
pour la synthese vocole avec sonos, il suffit de faite lire une variable avec la temperature que vous recuperer Sur un capteur. Je ferai une copie d’ecran en exemple ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#3
(03-03-2018, 04:18 PM)889laurent a écrit : Avec une condition si heure = ...
pour la synthese vocole avec sonos, il suffit de faite lire une variable avec la temperature que vous recuperer Sur un capteur. Je ferai une copie d’ecran en exemple ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bien volontiers je te remercie

je t'explique je veut faire fonctionner mon  mon scenario de 9 00 du matin a 18 00 et faire fonctionne un autre de 18 00 a 9 00 du matin ?
Répondre
#4
Pour celui de 9 a 18 je met comme declencheur dès que heure=9 ou heure=18
Ensuite dans le scenario je met un if heure=8h dans le true mettre ceux que tu veux déclencher sur le false un deuxieme if avec heure=18h
Si true arret de ce qui est déclencher sur le false ne rien mettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#5
Pour la partie TTS de sonos, il faut créer une variable texte a faire lire par ton sonos
   

ensuite tu mets comme variable a énoncer la variable que tu viens de créer.
   
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 1
Répondre
#6
(03-06-2018, 02:53 PM)889laurent a écrit : Pour la partie TTS de sonos, il faut créer une variable texte a faire lire par ton sonos


ensuite tu mets comme variable a énoncer la variable que tu viens de créer.

super ton exposer 

le soucis c est que moi cest pour lire temperature de la maison ma tyxal plus a un termometre integrer peut il rechercher cette info pour la lire ? 


sinon puis je au moins trouver une page internet qui peut me donner la temperature exterieur de ma ville et le balancer dans la sonos de a lidentique du scenario que tu ma fait ?


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#7
(03-08-2018, 10:55 PM)Bibipouce a écrit :
(03-06-2018, 02:53 PM)889laurent a écrit : Pour la partie TTS de sonos, il faut créer une variable texte a faire lire par ton sonos


ensuite tu mets comme variable a énoncer la variable que tu viens de créer.

super ton exposer 

le soucis c est que moi cest pour lire temperature de la maison ma tyxal plus a un termometre integrer peut il rechercher cette info pour la lire ? 


sinon puis je au moins trouver une page internet qui peut me donner la temperature exterieur de ma ville et le balancer dans la sonos de a lidentique du scenario que tu ma fait ?


Il y a un topic fait par un membre de la dev de la ld pour créer des variables meteo a partir de internet.
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_f...are_type=t
Mais si ta tyxal remonte l’info de temp dans la ld tu doit pouvoir la récupérer! Mais n’ayant pas ce materiel je ne peu pas beaucoup t’aider




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#8
(03-09-2018, 07:52 AM)889laurent a écrit :
(03-08-2018, 10:55 PM)Bibipouce a écrit : super ton exposer 

le soucis c est que moi cest pour lire temperature de la maison ma tyxal plus a un termometre integrer peut il rechercher cette info pour la lire ? 


sinon puis je au moins trouver une page internet qui peut me donner la temperature exterieur de ma ville et le balancer dans la sonos de a lidentique du scenario que tu ma fait ?
Tu peut me donner le liens stp ?






Il y a un topic fait par un membre de la dev de la ld pour créer des variables meteo a partir de internet.
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_f...are_type=t
Mais si ta tyxal remonte l’info de temp dans la ld tu doit pouvoir la récupérer! Mais n’ayant pas ce materiel je ne peu pas beaucoup t’aider




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre
#9
(03-09-2018, 09:06 AM)Bibipouce a écrit :
(03-09-2018, 07:52 AM)889laurent a écrit : Tu peut me donner le liens stp ?






Il y a un topic fait par un membre de la dev de la ld pour créer des variables meteo a partir de internet.
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_f...are_type=t
Mais si ta tyxal remonte l’info de temp dans la ld tu doit pouvoir la récupérer! Mais n’ayant pas ce materiel je ne peu pas beaucoup t’aider




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




malheureusement jai telephoner a lifedomus mais la tyxal plus de remonte pas l info de temperature 





parcontre comme vous pouvez le voir plus haut jai mon automate qui ne fonctionne pas il se lance systématiquement au lieu de se lancer uniquement quand l alarme vien de sarreter  ...




je ne comprend pas ou est mon erreur ?
Répondre
#10
(03-03-2018, 06:33 PM)889laurent a écrit : Pour celui de 9 a 18 je met comme declencheur dès que heure=9 ou heure=18
Ensuite dans le scenario je met un if heure=8h dans le true mettre ceux que tu veux déclencher sur le false un deuxieme if avec heure=18h
Si true arret de ce qui est déclencher  sur le false ne rien mettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


a tout hasard tu pourrais me le montrer en image que je refasse pareille stp ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)