Acces Distant et Routeur 4G
#1
Bonjour,

mon accès ADSL étant d'une qualité médiocre (moins de 1m), je viens de passer via un routeur 4G, (les débit entre 10Mb et 20mb).
Pas de soucis pour paramétrer la Lifedomus en Local, mais mon soucis est sur l'accès à distance via le réseau GSM (SFR).
Je passe via un routeur 4G LTE de chez Huawei (B525s)


Le problème en passant avec une connexion GSM, c'est que mon Ip n'est pas publique, et j'ai bien essayé de router les ports, rien n'y fait, ça ne marche pas.


Avez vous une solution pour contourner ce problème et m'affranchir de mon abonnement Adsl et rester uniquement sur mon Offre 4G, tout en ayant accès à ma Lifedomus à distance ?

Merci de votre aide, car je cherche depuis plusieurs heures, mais j'ai rien trouvé.


Sébastien
Répondre
#2
Bonjour,

le problème vient surement du fait qu'en 4G la même IP est partagée par l'opérateur pour plusieurs clients. Tu n'as donc pas toute la plage de ports accessibles.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
(08-04-2017, 12:45 AM)seb69100 a écrit : Bonjour,

mon accès ADSL étant d'une qualité médiocre (moins de 1m), je viens de passer via un routeur 4G, (les débit entre 10Mb et 20mb).
Pas de soucis pour paramétrer la Lifedomus en Local, mais mon soucis est sur l'accès à distance via le réseau GSM (SFR).
Je passe via un routeur 4G LTE de chez Huawei (B525s)


Le problème en passant avec une connexion GSM, c'est que mon Ip n'est pas publique, et j'ai bien essayé de router les ports, rien n'y fait, ça ne marche pas.


Avez vous une solution pour contourner ce problème et m'affranchir de mon abonnement Adsl et rester uniquement sur mon Offre 4G, tout en ayant accès à ma Lifedomus à distance ?

Merci de votre aide, car je cherche depuis plusieurs heures, mais j'ai rien trouvé.


Sébastien

Salut,

Ca va être compliqué en effet.

Tu vas avoir plusieurs possibilités :

- Demander à ton opérateur d'avoir une IP public direct
- Faire un VPN vers une adresse IP public atteignable
- prendre l'over the box D'OVH : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Bonne Continuation

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#4
(08-04-2017, 08:19 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

le problème vient surement du fait qu'en 4G la même IP est partagée par l'opérateur pour plusieurs clients. Tu n'as donc pas toute la plage de ports accessibles.

Bonjour,

effectivement, en 4G, en fait l'adresse IP est privée et utilisé par plusieurs personnes simultanément (d'après ce que j'ai compris). Donc impossible de router des ports (Grrr), à moins de prendre un abonnement avec une carte M2M, réservé pour les PRO qui attribue une adresse publique (dynamique ou fixe)

Si je passe par un VPN, cela peut-il resoudre mon problème  ?

Sinon, personne n'utilise sa lifedomus connecté via une connection 3G/4G ?

Merci
Répondre
#5
(08-04-2017, 08:46 AM)Jonathan HSD a écrit : Tu vas avoir plusieurs possibilités :

- Demander à ton opérateur d'avoir une IP public direct
- Faire un VPN vers une adresse IP public atteignable
- prendre l'over the box D'OVH : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Bonne Continuation

Jonathan
Demander à ton opérateur d'avoir une IP public direct :

Ce n'est pas possible apparemment

Faire un VPN vers une adresse IP public atteignable :

C'est à dire ? Je ne suis pas expert à ce niveau.
Répondre
#6
(08-04-2017, 09:39 AM)seb69100 a écrit :
(08-04-2017, 08:19 AM)Hsd a écrit : Bonjour,

le problème vient surement du fait qu'en 4G la même IP est partagée par l'opérateur pour plusieurs clients. Tu n'as donc pas toute la plage de ports accessibles.

Bonjour,

effectivement, en 4G, en fait l'adresse IP est privée et utilisé par plusieurs personnes simultanément (d'après ce que j'ai compris). Donc impossible de router des ports (Grrr), à moins de prendre un abonnement avec une carte M2M, réservé pour les PRO qui attribue une adresse publique (dynamique ou fixe)

Si je passe par un VPN, cela peut-il resoudre mon problème  ?

Sinon, personne n'utilise sa lifedomus connecté via une connection 3G/4G ?

Merci

Si, un de nos clients : il a sa ligne ADSL à 1M + Box 4G

Il a prix la solution d'OVH.

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#7
(08-04-2017, 09:44 AM)Jonathan HSD a écrit :
(08-04-2017, 09:39 AM)seb69100 a écrit : Bonjour,

effectivement, en 4G, en fait l'adresse IP est privée et utilisé par plusieurs personnes simultanément (d'après ce que j'ai compris). Donc impossible de router des ports (Grrr), à moins de prendre un abonnement avec une carte M2M, réservé pour les PRO qui attribue une adresse publique (dynamique ou fixe)

Si je passe par un VPN, cela peut-il resoudre mon problème  ?

Sinon, personne n'utilise sa lifedomus connecté via une connection 3G/4G ?

Merci

Si, un de nos clients : il a sa ligne ADSL à 1M + Box 4G

Il a prix la solution d'OVH.

Jonathan

OK,  mais question budget, ca chiffre vite. Le but était de supprimer ma ligne Adsl qui me coute 38€ par mois et qui m'offre que 1M dans le meilleur des cas.

Par contre quand vous dites : - "Faire un VPN vers une adresse IP public atteignable". C'est à dire, car je ne suis pas expert non plus.

Pour info, j'ai aussi un NAS Synology, et j'ai contourné le probleme avec leur système "QuickConnect". La connexion ne passe pas en direct avec des redirection de ports, mais par un serveur "Synology" qui fait office de "passerelle". C'est pas le mieux, mais cela fonctionne sans problème, c'est même plus rapide que quand je suis avec ma connexion Adsl en direct.
Possible d'imaginer de faire pareil avec la Lifedomus pour contourner le problème d'adresse Ip privée ?

Merci pour votre aide, car je galère grave depuis hier.

Sébastien
Répondre
#8
Bonjour,

pour résumé la situation. D'après ce que j'ai compris (enfin je pense) et lu sur internet, pour accéder mon Routeur 4G depuis l’extérieur (connexion entrante), je peux passer par un VPN qui me propose un IP Publique (fixe ou dynamique).

Il me faut donc souscrire à un service VPN qui me donne une Ip Publique, je paramètre mon routeur avec ce VPN, et depuis l’extérieur, je me connecte sur l'adresse IP de mon VPN qui me servira de passerelle pour atteindre mon Routeur 4g. C'est bien ça ? Et du coup je passe outre les blocage d'IP Privée de mon opérateur GSM ? Le pont restant toujours ouvert dans les 2 sens.

Avez vous un VPN à me conseiller ?

Dans cette configuration, c'est toutes mes connexion qui passeront par ce VPN, aussi bien entrantes que sortantes ?
Possible de configurer que la LIFEDOMUS ? Pour que les autres connexions sortantes restent traditionnelles. Sinon, si tout passe par le VPN, quel est le risque ? Perte de vitesse de connexion ?

Merci

Sébastien
Répondre
#9
Bonjour,

pour vous indiquez que j'y suis enfin arrivé grace à l'aide de Jonathan.

Je suis donc passé par un VPN (PureVpn pour info) et cela fonctionne très bien. J'ai ajouter leur option "Ip dédiée" pour plus de simplicité.
Ne pouvans pas configurer le VPN sur la Lifedomus, j'ai configuré directement mon routeur (Synology 2600).
Et la tout fonctionne parfaitement, y compris en extérieur.

Pour ne pas passer derrière le VPN sur tous mes produits connectés de mon domicile, on peut configurer le routeur Synology pour qu'il utilise les 2 connexions simultanément (trad et avec vpn) en lui indiquant des chemins de stratégie.

Vraiment Top.

Au final, une connexion 4G au TOP, et des accès externes malgré les restrictions des opérateurs GSM Francais.

Merci.

Sébastien
Répondre
#10
(09-10-2017, 12:54 PM)Bonjour Seb, j\ai le même problème que toi ! j'ai un routeur 4G Huawai B525S avec le Synology dérderriere mais je n’arrive pas du tout à y accédés depuis l’extérieur.Peux tu expliquer la solution trouvé ? Merci d'avance seb69100 a écrit : Bonjour,

pour vous indiquez que j'y suis enfin arrivé grace à l'aide de Jonathan.

Je suis donc passé par un VPN (PureVpn pour info) et cela fonctionne très bien. J'ai ajouter leur option "Ip dédiée" pour plus de simplicité.
Ne pouvans pas configurer le VPN sur la Lifedomus, j'ai configuré directement mon routeur (Synology 2600).
Et la tout fonctionne parfaitement, y compris en extérieur.

Pour ne pas passer derrière le VPN sur tous mes produits connectés de mon domicile, on peut configurer le routeur Synology pour qu'il utilise les 2 connexions simultanément (trad et avec vpn) en lui indiquant des chemins de stratégie.

Vraiment Top.

Au final, une connexion 4G au TOP, et des accès externes malgré les restrictions des opérateurs GSM Francais.

Merci.

Sébastien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,178 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,291 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Demande d'aide Accès à distance Angelec 4 8,916 12-30-2019, 10:11 AM
Dernier message: Ives
  Accès distant IP public dynamique Ives 9 13,823 09-03-2018, 10:11 AM
Dernier message: Jlr
  Demande d'aide Accès à distance - UPnP problème Benjamin04 2 6,802 06-27-2018, 10:17 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Accès à distance avec un PC Ives 7 12,887 11-01-2017, 11:06 AM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Plus d'accès depuis Smartphone Android te mise à jour LD impossible Ives 5 10,010 04-17-2016, 05:49 PM
Dernier message: Stef86
  Pb accès DS et CS depuis la dernière mise à jour Ives 2 6,379 06-06-2015, 09:31 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)