Robot tondeuse démarrage et arrêt au travers d.un sms
#61
(04-21-2017, 07:26 PM)Jlr a écrit : J'adore Totote est son look BMW..... si je ne me trompe....
J'ai juste un doute sur la station Theben.... qu'est ce que ca donne en cas de crachin breton qui dure toute la jounée et en cas d'orage ou il tombe 
15 cm en une demi-heure....
le côté GPS pour localiser la maison m'a toujours paru bizarre, sauf cas de la caravane de manouches???
Le retour force du vent se fait tous les combien de temps??? dans les rafales de vent il faur réagir assez vite...
Mais je me prends peu-être un trop la tête, l'essentiel est que çà fonctionne....

Oui, c'est bien une Totote BMW..  ! relooké aprés une chute d'un talus ou j'ai dû changer la carapace, j'en ai profité pour lui donner un look, et avec le kit phare fait maison, c'est encore mieux.
Donc après 3 ans d'exposition à la bises du lac Leman (trés violente l'hiver) le Theben marche toujours très bien. L'affichage est quasi immédiat (vitesse des télégramme KNX). Du coup j'en profite pour intégrer sur QQ secondes à l'aide d'un automate LD et j'affiche les rafales et la la moyenne. Avec le changement d'image en temps réel, j'ai l'aiguille qui tourne. Ça donne ça dans le design studio (si tu peux voir l'image jointe)


Pièces jointes Image(s)
   
Likes Received: 20 in 9 posts
Likes Given: 4
Répondre
#62
Excellent ;)
Moi, ca me botte bien ta girouette fait maison. Tu as relié ton codeur sur quoi ?
Admin du Forum

Z-wave:  4 x RGBW - 8 x FGS211 - 2 x FGS221 - 1 x FGFS-101 - 17 x FGK101 - 4 x WallPlug - 1 x  FGSS-001 - 1 X FGBS.321 - 2 X FGD211 - 4 X FGSS-002 - 2 X FGMS-001
3 x SM103 - 1x HSM02 - 4 x AN157 - 4 x ST814 - 1 x ZG8101 , 2 x ZM1602 . 2 x Power Node 6
2 x Minimote - 1 X Smart Energy DSC06106 - 1 x Keyfob - 2 x FGPB.001 - 1x Octan remote

Divers : 1 x EcoDevices - 1 x IPX800 - 1 x Sirène Elkron - 3 x Foscam - 1 x Zmodo - 1 x Tablette Surface- 1 x Ipad2 - 1 x Qnap 453a- 1 x SMS Gateway - Sonos: 1xPlaybar , 1xSub, 2xPlay3 , 4xPlay1 , 2 x Thermostat NetAtmo + Station, Nuc, Karotz, Philips Hue , Roomba 620. Doorbird, Jeedom en esclave

Répondre
#63
(04-21-2017, 08:10 PM)moicphil a écrit : Excellent ;)
Moi, ca me botte bien ta girouette fait maison. Tu as relié ton codeur sur quoi ?

C'est un codeur absolu à 10€, qui donne sa position (son angle) en binaire sur 4 bits.
Et comme je voulais récupérer cette valeur sur le bus KNX, je l'ai relié à un interface KNX 4 fils (normalement fait pour 4 interrupteurs) de chez Schneider ref. MTN670802. Je récupère donc un code sur 4 bits que je converti en 16 positions d'angle du vent dans Lifedomus, et je l'affiche sous forme d'images changeantes en fonction de l'angle reçu. On a donc l'impression d'une aiguille qui tourne tout les 22.5°...
Le tout monté dans un tube alu étanche avec deux roulement dans l'axe...
Le schéma mécanique est joint. Si tu veux le code de l'automate LD et les images, no problem.


Pièces jointes
.pdf   Schéma Girouette.pdf (Taille : 283.09 Ko / Téléchargements : 13)
Likes Received: 20 in 9 posts
Likes Given: 4
Répondre
#64
@jlr , il y a aussi en Zwave la station Qubino http://qubino.com/products/weather-station/ qui est bien complète.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#65
Merci pour le schéma, philippe_1290.
Du travaille de pro. :)

Hsd, tu as pu testé la station Qubino ? Qualité et fiabilité du matos ?
Perso, mon anémomètre Netatmo ne me sert à rien, les valeurs mesurées ne correspondent pas au réel.
Admin du Forum

Z-wave:  4 x RGBW - 8 x FGS211 - 2 x FGS221 - 1 x FGFS-101 - 17 x FGK101 - 4 x WallPlug - 1 x  FGSS-001 - 1 X FGBS.321 - 2 X FGD211 - 4 X FGSS-002 - 2 X FGMS-001
3 x SM103 - 1x HSM02 - 4 x AN157 - 4 x ST814 - 1 x ZG8101 , 2 x ZM1602 . 2 x Power Node 6
2 x Minimote - 1 X Smart Energy DSC06106 - 1 x Keyfob - 2 x FGPB.001 - 1x Octan remote

Divers : 1 x EcoDevices - 1 x IPX800 - 1 x Sirène Elkron - 3 x Foscam - 1 x Zmodo - 1 x Tablette Surface- 1 x Ipad2 - 1 x Qnap 453a- 1 x SMS Gateway - Sonos: 1xPlaybar , 1xSub, 2xPlay3 , 4xPlay1 , 2 x Thermostat NetAtmo + Station, Nuc, Karotz, Philips Hue , Roomba 620. Doorbird, Jeedom en esclave

Répondre
#66
Super j'aime bien quand le forum bouge ainsi... plein d’émulation pour faire de nouvelles choses....
Ma femme va me réclamer les phares fait-maison...
Je me penche un peu plus demain sur les deux solutions météo...
ici la maison est avant tout en KNX donc les deux solutions sont possibles...
Répondre
#67
(04-21-2017, 10:16 PM)moicphil a écrit : Merci pour le schéma, philippe_1290.
Du travaille de pro. :)

Hsd, tu as pu testé la station Qubino ? Qualité et fiabilité du matos ?
Perso, mon anémomètre Netatmo ne me sert à rien, les valeurs mesurées ne correspondent pas au réel.

Pas testé la Qubino (Car je n'avais pas vu qu'elle pouvait avoir un interface QNX.. Neutral-161e ), ni la Netatmo.
En tout cas la Theben, que l'on trouve aussi sous d'autres marques (comme Siemens) donne des valeurs avec un bon taux de rafraichissement et qui paraissent très cohérentes (montée sur le toit bien dégagée) et au niveau fiabilité, pas de soucis depuis 3 ans...
Répondre
#68
La qubino n'est pas KNX???  non???
Répondre
#69
(04-21-2017, 11:31 PM)Jlr a écrit : Super j'aime bien quand le forum bouge ainsi... plein d’émulation pour faire de nouvelles choses....
Ma femme va me réclamer les phares fait-maison...
Je me penche un peu plus demain sur les deux solutions météo...
ici la maison est avant tout en KNX donc les deux solutions sont possibles...

Pour les phares, j'ai utilisé du rond PVC diamètre 20mm longueur 30 mm percés au centre pour inclure des LED blanches haute luminosité et rendu étanche par du silicone, le câblage est simple, et il y a un connecteur 4 pin nommé "Phares" sur la carte clavier côté composants, aucune difficulté, la résistance est déjà prévue sur la carte (56 ohms), le schéma de câblage/montage est sur le site Husqvarna...
La nuit ça permet de savoir si elle bosse et ça fait un effet boeuf...
Bonne chance !
Likes Received: 20 in 9 posts
Likes Given: 4
Répondre
#70
(04-22-2017, 10:09 AM)Philippe_1290 a écrit :
(04-21-2017, 11:31 PM)Jlr a écrit : Super j'aime bien quand le forum bouge ainsi... plein d’émulation pour faire de nouvelles choses....
Ma femme va me réclamer les phares fait-maison...
Je me penche un peu plus demain sur les deux solutions météo...
ici la maison est avant tout en KNX donc les deux solutions sont possibles...

Pour les phares, j'ai utilisé du rond PVC diamètre 20mm longueur 30 mm percés au centre pour inclure des LED blanches haute luminosité et rendu étanche par du silicone, le câblage est simple, et il y a un connecteur 4 pin nommé "Phares" sur la carte clavier côté composants, aucune difficulté, la résistance est déjà prévue sur la carte (56 ohms), le schéma de câblage/montage est sur le site Husqvarna...
La nuit ça permet de savoir si elle bosse et ça fait un effet boeuf...
Bonne chance !
Pour la Qubino, j'ai vu un interface USB, mais pas de KNX (je n'ai peut être pas assez fouillé...), je suis curieux de savoir comment on passe de l'un à l'autre !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)