Mise à jour de votre serveur
#1
Afin de profiter des toutes dernières fonctionnalités développées ou de la correction de bugs , il est nécessaire de maintenir son système à jour.

Se connecter sur sa LD via un navigateur
http://son adresse IP:8080

   

Sélectionner le compte utilisateur ayant les droits de réaliser des mises à jours et renseigner le mot de passe associé      puis "valider"

Sélectionner "Mise à jour"     

   

   

Vous pouvez ici sélectionner le type de mise à  jour que vous désirez installer et voir.
Les versions Beta aident les développeurs à trouver les dernières corrections à effectuer sur les nouvelles fonctionnalités implémentées. Ces versions ne sont à installer que par des utilisateurs avertis.

Les versions stables peuvent être installées par tous les utilisateurs.


Il est également possible de sélectionner depuis la version 2,0,134 de sélectionner la mise à jour que l'on souhaite installer.

   

Une fois la mise à jour choisie on sélectionner "Télécharger mise à jour"


Le téléchargement commence

   

Une fois terminé (1) sélectionner "Installer la mise à jour" (2)

   

Une fenêtre s'ouvre pour confirmer l'action d'installation (1)


   

L'installation débute

   

ATTENTION NE PAS REDÉMARRER LE SERVEUR PENDANT CETTE PHASE

Il peut s'écouler parfois plus de 30 minutes car des sauvegardes sont effectuées et une restauration à la version précédente est effectuée en cas de problème lors de l'installation. Tout ceci est transparent mais peut prendre beaucoup de temps.

Restez sur la page du navigateur jusqu'à ce que le serveur réponde et affiche la page de configuration.

La mise à jour est installée. Vous pouvez contrôler en haut à droite la bonne prise en compte.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#2
Malgré plusieurs contacts avec le support, il n'a pas été apporté de solution à la mise à jour de ma box Lifedomus.
Il m'est impossible de faire la mise à jour de ma box, sans réactiver le DHCP. Cela oblige à repasser en DHCP, redémarrer la box, faire la mise à jour, puis repasser en IP fixe
puis redémarrer la box. Ce problème existe depuis l'échange standard de ma box il y a environ un an et demi.
Un informaticien de chez vous pourrait-il se pencher sur ce problème afin de retrouver des mise à jour simples.
Par avance merci.

 
Cordialement.
 
Jean-Louis
Saint Palais sur Mer
Répondre
#3
Bonjour,

il y a eu en effet ce genre de problèmes avec les nouveaux serveurs (changement de NUC). Mais ce soucis devait être résolu avec la version 2,0,137.

Qu'elle est votre version de serveur ?

Avez vous contacté votre revendeur pour qu'il puisse appuyer votre demande auprès de Lifedomus ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#4
du coup, je suis resté en 134, je vais donc faire la migration directement vers v137...
en espérant que cela fonctionne enfin.
Répondre
#5
Benoit du support m'a bien aidé, à trouver la solution:
Il s'agissait des 2 DNS qui avaient été remplacés par ceux de google au lieu de celles de Free.
une fois modifiés, j'ai pu repasser en IP fixe, et là le téléchargement a été possible..
Redémarrage du serveur et là, grosse frayeur, je n'avais plus accès à la configuration...
Finalement dans la nuit tout est redevenu normal....
Je préférais rester un IP fixe, cela m'a toujours semblé plus simple. C'est le Freebox qui gère simplement une petite plage d'IP
libres
Répondre
#6
Merci pour le retour, cela aidera surement d'autres personnes  Eek-1e6fb
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#7
(01-31-2017, 11:03 AM)Jlr a écrit : Benoit du support m'a bien aidé, à trouver la solution:
Il s'agissait des 2 DNS qui avaient été remplacés par ceux de google au lieu de celles de Free.
une fois modifiés, j'ai pu repasser en IP fixe, et là le téléchargement a été possible..
Redémarrage du serveur et là, grosse frayeur, je n'avais plus accès à la configuration...
Finalement dans la nuit tout est redevenu normal....
Je préférais rester un IP fixe, cela m'a toujours semblé plus simple. C'est le Freebox qui gère simplement une petite plage d'IP
libres

Généralement sur les serveurs DHCP, il est possible d'assigner une IP fixe à un équipement. La freebox ne fait pas exception à cette règle : dans la fenêtre DHCP, il faut utiliser l'onglet "baux statiques".
Du coup on laisse l'équipement configuré en DHCP, par exemple la box lifedomus, et à chaque fois qu'elle demande une adresse IP, elle se verra attribuer la même adresse IP.
C'est ce que j'ai fait chez moi, car moi aussi je préféré que certains équipements comme la box lifedomus conserve la même adresse IP.
J'espère que ça pourra servir.
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#8
Moi je configure la Freebox en Ip fixe et je laisse une petite plage en DHCP , entre pour que les Iphones et autres smartphones
des amis de passage puissent se connecter facilement au wifi, et pour nos propres téléphones, cela nous permet de rester en DHCP et de ne pas avoir 
à faire des allers-retours entre les 2 modes, quand nous sommes à l'extérieur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probleme d'ip sur le serveur damdam 1 5,543 06-06-2022, 08:38 AM
Dernier message: RPAM59
  Demande d'aide mettre à jour une valeur équipement KNX Alain 0 3,181 11-15-2020, 08:46 PM
Dernier message: Alain
  Mise en service de votre Lifedomus Hsd 8 18,215 06-19-2019, 09:59 PM
Dernier message: yann29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)