03-19-2014, 06:29 PM
tilleul a écrit :Merci pour la réponse.Certaines box internet gèrent plus ou moins bien l'UPnP, mais généralement il n'y a pas de problème. Vous pouvez essayer de redémarrer le routeur internet.
Pour info, sur mon install @home, l'uPnP est bel et bien activé sur mon routeur (Asus RT-AC68U) mais la LD ne le voit pas. Personnellement ca m'est égal j'ai de toutes façons un dyndns pour d'autres raisons et donc le forward de ports manuellement ne me pose pas de problèmes mais c'est juste pour dire qu'apparemment ca ne fonctionne pas toujours ...
Dans tous les cas, même si vous désactivez l'UPnP (la redirection automatique des ports), EasyLife peut toujours être utilisé pour remplacer le DNS dynamique
tilleul a écrit :Pour les clients qui seraient paranos, est-il possible de désactiver EasyLife (et donc s'assurer que l'adresse IP de la LD n'est pas connue par les serveurs de Lifedomus) ?Pour les clients "paranos", la meilleure solution est d'utiliser un VPN pour accéder au réseau local depuis internet sans faire de redirection de ports.
Quentin
Equipe Lifedomus
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