06-05-2016, 12:00 PM
Olivier a écrit :Bonjour,
Rassurez-vous, nos serveurs sont extrêmement fiables et conçus pour être utilisé 7j/7 24h/24.
Les disques durs sont conçus pour durer de très nombreuses années, sans le moindre soucis.
Sur notre nouveau serveur Vision (SSD), le taux de panne est tout simplement de 0%.
Sur la version précédente (Sata), le taux de panne est 0,6% ce qui est extrêmement faible (en raison d'un câble Sata trop court sur certains serveurs).
Des solutions comme le Raspberry ou autres ne sont pas assez puissantes, leurs performances sont extrêmement limitées et inadaptées aux fonctionnalités de Lifedomus Vision. La consommation de nos serveurs est très faible, 8w (plus en cas d'utilisation vidéo).
Olivier
Bonjour,
Je fais donc parti des 0,6 % (vraiment pas de chance). Mon serveur (V1 avec DD) est en service depuis 15 mois seulement (connecté sur un onduleur) mais c'était une box de démonstration d'un revendeur donc hors garantie. En panne depuis le 31 mai, j'ai contacté Lifedomus qui m'a demandé de passer par le revendeur ; celui-ci m'a indiqué très rapidement qu'il avait fait le nécessaire auprès de Lifedomus mais je n'ai toujours pas de numéro de retour. Je ne sais pas si la balle est dans le camp de Lifedomus ou du revendeur. Pourquoi le numéro de retour n'est-il pas donné quasi instantanément afin d'éviter une perte de temps inutile car dans tous les cas la box doit retourner chez Lifedomus pour établir le diagnostic ?