ajout des protocoles wifi et zigbee
#5
DeltaDore fait partie de la Zigbee Alliance ou du moins ils sont inscrits 
IPv6 sera de toutes façons incontournables car avec le Developpement des objets connectés en wifi les adresses vont devenir en nombres insuffisants 
Comme le projet Zigbee Alliance soutenu par les GAFA est un projet open source les ressources Propriétaires comme X3D sont à mon avis, appelés à disparaître.
Sauf si DeltaDore était capable d’évoluer (mais je ne penses pas qu’il ait la taille critique pour cela) mon choix se tournera sûrement vers Home Assistant avec nodered pour pouvoir développer toutes les extensions voulues avec appel à des API, et un assistant vocal (soit AliceProject peu tourné vers le français mais un groupe travaille sur la francisation ou Rhasspi. Tous les deux ont déjà intégrés NodeRed, ce qui favorisera l’intégration dans Home Assistant. 
Par contre il reste à refaire une interface IOS et androïde commune proche de celle de Lifedomus qui reste à mon sens la meilleure et la plus WAF. Ce qui  est vraiment un plus.
Personnellement comme ives, je suis quasiment pur KNX, et je ne suis pas un professionnel mais si des startUp voulaient aller dans ce sens il serait possible de trouver des financeurs initiaux sous réserve de développement un produit d’interface vraiment Internationnal....
Likes Received: 29 in 21 posts
Likes Given: 25
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ajout des protocoles wifi et zigbee - par Ives - 12-24-2020, 09:56 AM
RE: ajout des protocoles wifi et zigbee - par Ives - 12-24-2020, 11:09 AM
RE: ajout des protocoles wifi et zigbee - par Jlr - 12-24-2020, 03:36 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)