Demande d'aide Récupération météo json comme variable
#13
(11-06-2020, 03:12 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(11-04-2020, 09:10 PM)mschone a écrit : Merci beaucoup de tenter de m'aider. J'avance d'un pas. Je n'avais pas mis la variable en string mais en numérique (je croyais récupérer la température, soit un chiffre). J'arrive maintenant à récupérer une donnée dans ma variable.

Par contre j'ai plusieurs variables à disposition, mais qui correspondent à la température actuelle, l'heure, la date, cityname etc. Mais aucune variable de prévision, ni de tempmax_j3. En fait, j'ai les mêmes que celles déclarées dans l'équipement météo concept (ce qui semble logique). J'a bien tenté de rajouter la variable tempmax_j3 dans l'équipement, mais cela ne fonctionne pas. Que faut-il faire pour avoir les autre variables pour les prochaines jours (tempmax etc.) ?

Bonne soirée, Martin

si tu as suivi mon tuto et mis à jour avec la dernière version (ou créée les variables à la main), tu dois avoir cette variable dispo, sinon c'est que tu n'es pas à jour.

Bonsoir, j'ai enfin  compris où était le bug. J'ai commencé avec le tuto de Florent avec Prévision-météo.ch, puis je me suis laissé emporter par la multitude de tes réponses et n'ai pas réalisé que météoconcept n'avait rien à voir. Comme je cherche la météo pour la Suisse je souhaiterais rester sur previson-meteo.ch. Pourrais-tu me dire comment trouver les variables adéquate pour la prévision de la température. Je n'y connais rien en json, est-ce que le fichier que j'importe comporte un code qui fait que la variable va chercher une donnée spécifique dans le fichier json ? Comment puis-je le modifier ? J'aimerais bien comprendre le principe pour être autonome et pouvoir récupérer n'importe quelle variable dans les données que fourni meteo-concept.ch.

J'ai aussi écris à Florent, mais je ne sais pas s'il lit les réponses à son post de 2016... Un grand merci encore une fois si tu veux bien éclairer ma lanterne. Stp le plus basiquement possible :-)

Bonne soirée

Martin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Récupération météo json comme variable - par mschone - 11-09-2020, 10:21 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)