05-12-2020, 11:19 AM
Bonjour,
En possession d’un Smartphone Android v10, que j'utilise depuis 8 mois, hors, depuis quelques jours il m’est impossible de me connecter à distance aussi bien depuis Lifedomus DS que CS. Le Pb est aussi apparu en WIFI sur le DS du téléphone, mais aussi sur une Tablette Android v7. Afin de tenter de remédier à ce Pb j’ai réalisé une désinstallation/réinstallation de DS en WIFI sur la tablette qui s’est bien déroulée. Mais une heure plus tard la connexion était à nouveau en échec pourtant toujours en WIFI. Depuis, j’ai à nouveau réalisé une désinstallation/réinstallation qui se déroule correctement, mais au lancement de l’appli en mode WIFI je n’ai plus la proposition « Easylife », je n’ai que le mode « démo » disponible malgré une relance d’actualisation, donc impossible d’accéder à mon site. Ceci de la même façon sur le smartphone comme sur la tablette. Entre temps j’ai redémarré la Livebox ainsi que le Serveur Lifedomus mais sans plus de succès. A noter que je possède 2 autres applications avec connexion à distance qui elles continuent de fonctionner correctement (NetAtmo et Serrures TheKeys) aussi bien en local qu’à distance.
Par ailleurs, tous les automates semblent à priori fonctionner correctement, de plus CS comme DS fonctionnent également sans pb à partir de mon PC connecté en réseau par câble.
Par contre, depuis un autre PC connecté en WIFI :
- avec DS j’obtiens le message « An update is avavailable »
- avec CS j’obtiens le message « Connection failed, Please select another server »
Pourtant, dans ces 2 derniers cas, l’adresse IP du Easy Life proposée correspond bien à celle permettant l’accès au paramétrage du serveur en mode administrateur depuis mon navigateur et confirmée sur la page du menu « Paramètres réseau »
Dans l’incompréhension totale je suis donc preneur de toutes pistes de résolution.
Vous en remerciant par avance.
Gégé
En possession d’un Smartphone Android v10, que j'utilise depuis 8 mois, hors, depuis quelques jours il m’est impossible de me connecter à distance aussi bien depuis Lifedomus DS que CS. Le Pb est aussi apparu en WIFI sur le DS du téléphone, mais aussi sur une Tablette Android v7. Afin de tenter de remédier à ce Pb j’ai réalisé une désinstallation/réinstallation de DS en WIFI sur la tablette qui s’est bien déroulée. Mais une heure plus tard la connexion était à nouveau en échec pourtant toujours en WIFI. Depuis, j’ai à nouveau réalisé une désinstallation/réinstallation qui se déroule correctement, mais au lancement de l’appli en mode WIFI je n’ai plus la proposition « Easylife », je n’ai que le mode « démo » disponible malgré une relance d’actualisation, donc impossible d’accéder à mon site. Ceci de la même façon sur le smartphone comme sur la tablette. Entre temps j’ai redémarré la Livebox ainsi que le Serveur Lifedomus mais sans plus de succès. A noter que je possède 2 autres applications avec connexion à distance qui elles continuent de fonctionner correctement (NetAtmo et Serrures TheKeys) aussi bien en local qu’à distance.
Par ailleurs, tous les automates semblent à priori fonctionner correctement, de plus CS comme DS fonctionnent également sans pb à partir de mon PC connecté en réseau par câble.
Par contre, depuis un autre PC connecté en WIFI :
- avec DS j’obtiens le message « An update is avavailable »
- avec CS j’obtiens le message « Connection failed, Please select another server »
Pourtant, dans ces 2 derniers cas, l’adresse IP du Easy Life proposée correspond bien à celle permettant l’accès au paramétrage du serveur en mode administrateur depuis mon navigateur et confirmée sur la page du menu « Paramètres réseau »
Dans l’incompréhension totale je suis donc preneur de toutes pistes de résolution.
Vous en remerciant par avance.
Gégé