Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




climatisation reversible , quoi ? et comment la piloter
#1
bonjour, j'ai pour projet l'équipement de mon espace vie (ouvert cuisine/salon/sam/entrée) de 68m² avec une clim réversible - split + unité extérieur.  
 
je voudrais pouvoir la piloter avec ma domotique, principalement lifedomus, mais ça peut aussi être domoticz, ou même un équipement intermédiaire (php, ....)  avec qui LifeDomus échange en HTTP.  
 
j'ai plusieurs protocoles possibles, mais je veux éviter Knx et wifi. J'ai  aussi la possibilité de piloter par IR via ma telco logitech.  
 
pour ceux qui ont déjà installé, quels sont les modèles de clim-reversibles compatibles (ouvertes) et avec quoi les avez-vous connecté avec votre domotique.  
 
NB: en parcourant les doc j'ai vu que pas mal de clim était opérables via un équipement tiers "la passerelle coolmaster" de chez Coolautomation, mais je ne sais pas combien ça coute et si c'est simple d'installation, connectable sur n'importe quelle domotique.  
 
merci de vos retours d'expérience, commentaires ou propositions même si c'est assez loin de ce que j'ai déjà.
Répondre


Messages dans ce sujet
climatisation reversible , quoi ? et comment la piloter - par sud-domotique-expert - 04-26-2020, 09:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Climatisation Fujitsu et tydom 3 castormagique 1 6,421 09-02-2018, 08:10 AM
Dernier message: Romain



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)