Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




récupérer heure et minutes dans 1 équipement
#1
bonjour ,
voilà je bloque depuis un moment, je souhaiterais récupérer l'heure et les minutes systèmes pour les utiliser dans un script javascript dans 1 équipement.

comme on ne peut pas (en tout cas je n'ai pas trouvé) utiliser directement les variables système dans 1 script javascript , je passe par (un truc infame) une commande (dans l'équipement) en JS , update_heure_systeme:

la variable équipement stockage_horaire est déclaré en string dans l'équipement


la commande update_heure_systeme en JS :   stockage_horaire = {heure_du_moment};

je déclare une variable (dans les automates) heure_string en chaine;

 puis j'utilises un automate pour agréger tout cela, l'automate est simple:

1 - il charge la variable heure_string avec la fonction : from_string et la valeur heure  des données système
2 - puis il déclenche laa commande update_heure_systeme: qui va charger dans {heure_du_moment} = heure_string  et qui va affecter {heure_du_moment} à stockage_horaire

je vois correctement cette mécanique dans le journal ou j'ai déclenchement de l'automate et heure_du_moment = 10:20 (heure du système)

si je force heure_string à 1010 (sans les ":") la ça marche, ma variable équipement est OK.
si je laisse heure_string prendre l'heure donc une valeur de type xx:xx ça ne fonctionne pas, c'est à dire que ma variable équipement n'est pas chargée.

j'en déduis que les ":" de la chaine {heure_du_moment} bloque l'affectation de la variable de commande  {heure_du_moment} dans la valeur l'équipement stockage_horaire.

Désolé du pavé !!!


Bien ma question: est-ce qu'on peut faire autrement ?
si non
comment je peux me débarrasser de ce ":" dans ma variable générale heure_string (avant de l'affectée à {heure_du_moment}


remarque: y en a encore 1 qui va dire que je pourrais poser des questions simples  Lol-161b  suivez mon regard Amen-1fb6
Répondre


Messages dans ce sujet
récupérer heure et minutes dans 1 équipement - par sud-domotique-expert - 03-04-2020, 12:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Déclenchement automate à une heure précise GBSD 2 4,919 01-18-2019, 07:04 PM
Dernier message: GBSD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)