Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Tuto Planificateur GoogleAgenda
#1
Comme promis depuis longtemps à certains membres du forum, je vous propose ici ma méthode de planification via Google Agenda.
Dans la Lifedomus, il existe le planificateur (via Config Studio). Il a certes le gros avantage d'être local (= indépendant d'internet), mais il est lent à l'affichage, et il n'est pas possible de grouper les actions planifiées par type et donc difficilement lisible et gérable.
L'utilisation de Google Agenda est plus facile, et vous pouvez sans soucis créer autant d'agendas que vous le souhaitez pour classifier vos actions par type. Il a certes le gros inconvénient de dépendre  du cloud / d'internet.
Nous allons voir ici comment créer des agendas Googles qui interagirons avec notre Lifedomus chérie.
J'ai deux scénarios différents :
  1. Action start/end. Exple : Chauffage : je définis les périodes de chauffe (= mode confort). Au début de l'"événement", il passe en mode confort, et en fin, il revient au mode éco. Autre exemple : Présence - dire qui est présent de quand à quand.
  2. Action ponctuelle : il ne faut faire quelque chose qu'au début de l'événement (donc seule l'heure de début est importante, pas celle de fin). Exemple : sortir les poubelles, arroser les plantes, départ en vacances, retour de vacances (je n'utilise pas la même fonctionnalité que pour le chauffage, car à cheval sur plusieurs jours), …
La suite du auto se trouve dans le pdf joint.
Le script Google se trouve dans l'autre PJ.

Bon amusement, et comme d'habitude, si ce n'est pas clair, posez vos questions ici, je me ferai un PLAISIR de vous aider.


Pièces jointes
.pdf   Tuto - Planificateur GoogleAgenda.pdf (Taille : 602.15 Ko / Téléchargements : 51)
.txt   GoogleAgenda_Script_v2.3.txt (Taille : 5.58 Ko / Téléchargements : 11)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre


Messages dans ce sujet
Planificateur GoogleAgenda - par jojo - 02-02-2020, 02:30 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par Al_Bla - 02-02-2020, 02:36 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par cocolabombe0 - 02-03-2020, 11:18 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par Dfender - 02-04-2020, 12:05 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par Shad - 02-05-2020, 10:21 AM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par jojo - 02-07-2020, 11:43 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par Shad - 02-10-2020, 02:39 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par jojo - 02-29-2020, 04:54 PM
RE: Planificateur GoogleAgenda - par jojo - 02-29-2020, 05:13 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)