Demande d'aide Réinitialiser l'état d'une prise gigogne au retour du réseau suite à coupure
#6
Merci pour vos remarques, mais je ne suis pas convaincu (en un mot...) de reprendre systématiquement l'état initial à la coupure.
En effet, si la coupure à lieu à l'état ON et que le courant revient alors qu'en fonction de l'heure il devrait être à l'état OFF, j'ai tout faux.
Exemple: l'Automate CS programme ON à 5H et OFF à 10H.
Si la coupure à lieu à 7H et que le courant revient à 12H, si je réinitialise sur l'état avant coupure je me retrouve en ON alors que je devrait être en OFF. Je me retrouve donc déphasé, et peut être pour longtemps suivant le paramétrage du déclencheur de l'automate.
Le top serait de reprendre le processus de l'automate à son point d'interruption, ce qui ne me parait pas bien évident et donc réalisable.
Mais qui ne tente rien n'à rien....
Toutefois, en m'inspirant de la remarque de Jojo concernant un connecteur PING, je pense à priori tout à fait envisageable de réaliser un deuxième automate qui se substituerait intégralement au premier pour terminer un cycle.
Cette piste me parait intéressante, comme quoi la compilation de petites idées peut en amener une grande.
Merci à vous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réinitialiser l'état d'une prise gigogne au retour du réseau suite à coupure - par Gégé12 - 12-01-2019, 05:29 PM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)