Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Exploitation du tarif heures creuses
#1
Bonjour,

Je voudrais exploiter le tarif heures creuses pour minimiser mes coûts énergétiques.
Pour cela je voudrais faire tourner mon réfrigérateur américain et mon congélateur pendant les heures creuses, et même si possible "super creuses".
Je suis équipé d'une box lifedomus et d'un compteur Linky.

J'aimerais donc :
- Pouvoir récupérer les horaires de passage en heures creuses, voire si possible en heures "super creuses"
- Piloter l'alimentation électrique de mes appareils (ça ok, je sais faire...)
- Pouvoir contrôler la température du congélateur, et du réfrigérateur américain (parties congélateur et réfrigérateur)

J'ai vu que l'eco-device de GCE Electronics permettait apparemment de récupérer des infos du compteur Linky, ainsi que d'un compteur gaz et d'un compteur d'eau.
Ma première question : Est il possible de récupérer les horaires des heures creuses ?

Après, le pb est que chez moi le compteur Linky est distant du tableau électrique / informatique.
...et si je voulais en profiter pour mesurer aussi les débits d'eau et de gaz, ces 2 compteurs sont à 2 autres endroits dans la maison.
D'où ma seconde question : Une liaison filaire est elle indispensable ? Et sinon, comment s'en passer ?

Pour les capteurs de température j'aimerais éviter les piles, et les 2 appareils ne sont pas à proximité du réseau KNX ni du réseau informatique.
Troisième question : Quelles solutions sont elles envisageables ?

Accessoirement, comme je dois un de ces jours changer ces (vieux) équipements, donc quatrième (et dernière) question : Quelqu'un saurait il me dire s'il existe des réfrigérateurs américains et des congélateurs "connectés" (mais pas besoin d'écran ou autre "gadget" du genre) qu'on peut interroger (température) et piloter via interface domotique ?

Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions en un seul post.  35-4134
Désolé, mais à l'avance merci à ceux qui me répondront Bye2-2c12

@+
Bizniouf
Répondre


Messages dans ce sujet
Exploitation du tarif heures creuses - par bizniouf - 07-02-2019, 01:59 AM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par Ives - 07-02-2019, 08:08 AM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par Ives - 07-02-2019, 11:40 PM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par Ives - 07-03-2019, 12:32 AM
RE: Exploitation du tarif heures creuses - par jojo - 07-02-2019, 10:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eco-device : tarif fredblabla 1 3,942 05-02-2017, 09:00 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)