Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Compteur électrique en DPT 229.001
#1
Bonjour à tous,

J'ai un Hager TE33x qui permet d'envoyer les consommations totales et partielles de chaque phase sous la forme d'un DPT 235.001 incluant le tarif. Ce DPT a la même structure que le DPT 229.001 géré par la LD
Donc à chaque émission d'une consommation, le compteur envoi à la suite autant de télégramme qu'il y a d'index et le tout sur la même GA.

Si vous êtes en tarif normal J/N, vous allez recevoir 3 télégrammes : le partiel global, le partiel jour et le partiel nuit.
En échange si vous êtes en EJP vous allez recevoir un chapelet de 7 télégrammes : partiel global -> bleu/jour -> bleu/nuit -> blanc/jour -> blanc/nuit -> rouge/jour -> rouge/nuit

Donc sur CS j'ai créé 3 équipements "énergie électrique" liés par la GA pointant sur la phase monitorée par le TE33X. Chacun des équipements est en DPT 229.001
Puis sur DS j'ai créé 3 compteurs de puissance liés aux 3 équipements.

Malheureusement c'est uniquement la dernière valeur reçue (dans mon cas le partiel / nuit) qui s'affiche .... impossible d'afficher les valeurs du partiel jour et du partiel global ce qui laisse supposer que LD ne sais pas gérer les index contenus dans ce type de DPT.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce problème et si oui comment vous en êtes vous sorti ?

Merci par avance de vos réponses.
Répondre


Messages dans ce sujet
Compteur électrique en DPT 229.001 - par Pollux06 - 05-21-2019, 05:01 PM
RE: Compteur électrique en DPT 229.001 - par Hsd - 06-04-2019, 06:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio Skylab 11 19,926 04-05-2019, 09:04 PM
Dernier message: sirdjey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)