Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Intégration de Siri avec iOS12 (raccourcis)
#1
Bonjour,
Voici une manière simple d'intégrer Siri dans notre quotidien, et qu'il ne me semble pas avoir trouvé sur ce forum.
On va utiliser l'application raccourcis, développée par Apple et intégrée depuis iOS12 ainsi que le module écoute universelle.

C'est mon premier tuto et je commence tout juste à jouer avec cette app, donc merci pour votre indulgence  Eek-1e6fb

Prérequis : IOS12 et LD (oh oh).

Lifedomus :

Je ne développe pas plus que cela, c'est la manip habituelle.

- Création d'un connecteur écoute universelle HTTP
- Création d'un équipement écoute universelle avec une variable lambda
- Création d'un automate avec l'action désirée (allumer une lampe par exemple). En déclencheur : "a chaque fois que trame = ..."

iOS12 :

Les Raccourcis sont des commandes personnalisées qui permettent d’exécuter des actions successives d’une tape ou en demandant directement à Siri.

- Télécharger l'application raccourcis
- Création d'un raccourci (on peut lui affecter un nom et une icone)
- Ajout d'un module "texte" en renseignant "https://adresse_ip_du_serveur_lifedomus:8443/UniversalListen?trame=DATA" et en l'adaptant à votre configuration
- Ajout d'un module "afficher la page web"


[Image: 1543174541-img-7568.png]

Voilà, votre raccourci est prêt.
Pour l'intégrer à Siri on se rend dans le réglage du raccourci (icone en haut à droite), puis "phrase Siri".
Ici on va enregistrer une phrase qui va permettre à Siri d'exécuter le raccourci, par exemple "active le salon".

[Image: 1543174544-img-7569.png]

Dès lors si je demande à Siri "active le salon", il me lance l'application qui elle même va ouvrir la page demandée, et LD va allumer ma lampe.

[Image: 1543174547-img-7572.png]

On peut également créer un bouton sur le dashboard pour un accès direct.

[Image: 1543174547-img-7573.png]

Evidemment raccourci est bien plus complet que cela, et on peut imaginer créer des variables et scénarios pour pousser l'intégration plus loin.
Siri pourra même nous répondre :

[Image: 1543174543-img-7567.png]

On peut même imaginer créer des scénarios pointus intégrant facilement la géolocalisation, le calendrier, etc.
Par exemple, je peux dire à Sir "je pars du travail". Cela va envoyer un sms à madame, calculer le temps de trajet, ouvrir waze avec l'initéraire et ouvrir le portail à la fin du temps de trajet.


Limitations :
- Le déclenchement par Siri ouvre l'application raccourcis qui elle même ouvre un navigateur. L'intégration n'est donc pas 100% transparente
- Si on définit une phrase telle que "allume le salon", Siri fait une recherche dans homekit.. Il faut donc utiliser d'autres termes.
- Ce n'est pas une limitation mais il faut se rappeler que raccourcis nécessitera toujours un déclenchement manuel que ce soit via Siri, un bouton, etc.

J'attends vos retours et commentaires  Wink-1627
Répondre


Messages dans ce sujet
Intégration de Siri avec iOS12 (raccourcis) - par sirdjey - 11-25-2018, 09:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccourcis Apple Watch ToFF 3 6,637 12-04-2020, 01:47 PM
Dernier message: ToFF
  Siri / HomeKit / iOS 10 cybergui 7 22,400 07-15-2016, 12:05 PM
Dernier message: Ludwigp94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)