Demande d'aide [Il est ou le service commercial] Coup de gueule
#8
Bonjour,

Aurais-je raté un épisode ?

Il y a quelques mois, ma box a rendu l’âme. J’ai contacté le support qui m’à transmis un numéro de RMA. J’ai envoyé le boîtier à mes frais. J’ai reçu un devis pour le remplacement par un boîtier neuf. J’ai effectué un virement. Mes données ont été récupérées et mes licences transférées. J’ai récupéré ma LD en 15 jours.

Ok dit comme ça, cela parait simple. Il a fallu tout de même que je passe quelques appels pour être certain que j’allais garder mes licences car le devis ne mentionnait pas la bonne version de ma box car la charmante dame à la compta du SAV exécute les ordres qu’elle reçoit mais elle a pris la peine de se renseigner et l’erreur a été corrigée.

Quelques remarques tout de même :
- On me reproche d’avoir ouvert l’unité car l’étiquette « de sécurité » était décollée. Seulement je ne l’ai jamais ouvert et par honnêteté je n’ai même pas pensé à recoller cette étiquette. J’aimerais savoir combien parmi vous ont cette étiquette encore collé ? Celle de mon nouveau matériel est déjà décollée.
- 45 € de frais de port, c’est excessif. Je me fait livrer une palette de matériel à mon travail pour 25€.
- 450 € le Nuc de remplacement, ça pique un peu quand on connaît le prix. Seulement, il ne serait pas possible de le changer soit même à cause de la licence. Dans mon cas, le disque était encore bon mais un composant était cassé d’après le SAV. Surprenant pour un appareil qui n’a jamais quitté son étagère. J’espère que celui-ci sera plus fiable car devoir changer tous les 2 ans cela ne m’enchante pas.

Vous l’avez compris, mon expérience avec le SAV c’est finalement bien terminée même s’il y a eu un moment de panique avec cette histoire de licence.

Dernier point, je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas avoir le choix du matériel. De nos jours, il est très courant d’avoir des solutions fournies sous forme d’appliance virtuelle.

Bon courage à tous ceux qui galère avec le SAV.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Il est ou le service commercial] Coup de gueule - par Daniel - 03-08-2019, 01:06 AM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)