Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Pb module éphéméride / Condition dès que
#1
Bonjour,

J'ai essayé de programmer mes volets roulants avec la logique suivante :
  • Les volets du bas se lèvent avec le lever du soleil, sauf si le soleil se lève avant 7h15, auquel cas ils se lèvent à 7h15
  • (Les volets du haut (chambres) font de même uniquement si c'est un jour travaillé)
  • Les volets se ferment au coucher du soleil

Pour cela j'ai créé un automate pour ouvrir les volets :
  • Qui se déclenche sur le trigger "Dès que heure > Lever du soleil" (je n'aime pas les conditions d'égalité sur une heure…)
  • Qui commence par un délai sur déclenchement "Dès que heure [ 7h15, 10h ]
  • (Qui ensuite ouvre les volets du haut si le jour est compris dans l'intervalle [lundi, vendredi])

…et un autre pour les fermer :
  • Qui se déclenche sur le trigger "Dès que heure > coucher du soleil"

Je rencontre des problèmes de fiabilité avec mon automate, à savoir :
  • Qu'il ne se déclenche pas au lever du soleil
  • Que des fois il ne se déclenche pas du tout

Observation des heures d'ouverture des volets du bas (sachant que l'heure du lever du soleil était d'environ 7h45 le mercredi 9, et quelques minutes plus tôt chaque jour – mais toujours après 7h15) :
  • Mercredi 2 : 7h15
  • Jeudi 3 : Les volets ne se sont pas levés. Levés par commande manuelle à 8h46
  • Vendredi 4 : 7h15
  • Samedi 5 : Les volets ne se sont pas levés. Levés par commande manuelle à 8h53
  • Dimanche 6 : 7h15
  • Lundi 7 : 7h15
  • Mardi 8 : Les volets ne se sont pas levés. Levés par commande manuelle à 8h11
  • Mercredi 9 : 7h15

Par contre, l'automate de fermeture se déclenche au bon moment..

Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris dans l'utilisation du module éphéméride ou dans la condition "Dès que"...

Des idées ?

@+
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
Pb module éphéméride / Condition dès que - par bizniouf - 10-10-2013, 10:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Bug] Impossible de créer des objets dans le module logique/automate redleaf 3 5,505 05-19-2019, 09:50 PM
Dernier message: jojo
  Module Fibaro stores FGR222 - position des lames yann112_vbulletin4_import549 9 13,731 04-30-2018, 08:50 AM
Dernier message: Hsd
  Module calendrier ? bizniouf 7 10,584 02-04-2014, 12:34 AM
Dernier message: bizniouf
  Ephemeride clarin 2 5,465 07-18-2013, 12:34 PM
Dernier message: clarin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)