Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Simulation de presence
#1
Bonjour,

Je cherche un moyen pour programmer une simulation de presence pendant mes absences. J'ai beau reflechir mais je ne trouve pas de solution simple dans Lifedomus pour faire quelques chose de logique, adapté a la saison (on allume pas les lumieres a la meme heure en ete qu'en hiver) et qui garde un cote aleatoire en fonction des jours.
Je vais peut etre y arriver en faisant un mix de scenarios et d'automates mais j'aimerais soumettre une idee a l'equipe de Lifedomus, qui n'est pour l'heure pas possible je pense, mais pourrait etre développé pour etre intégré directement dans un module Lifedomus dédié simulation de présence.

Partant du constat que la simulation de presence doit etre adapté au la saison et garder un coté aléatoire, que Lifedomus a deja toutes les statistiques sur l'ouverture / fermeture des volets ainsi que la gestion des lumieres, l'idee serait de reproduire pendant que l'on est absence les actions qui ont ete faites reelements les jours prealables qui seraient stockes dans des scenarios.

Je m'explique :
Semaine un : Je suis present
Lifedomus cree pour chaque jour un scenario désactivé avec mes actions sur les lumieres et volets ou autre
Et cela sur 7 jours glissants

Semaine deux : je suis absent, j'active la simulation de presence
Lifedomus active automatiquement le scenarios crees par Lifedomus qui reproduit mes actions realisees une semaine avant.
Le lundi, il reproduit mes actions du lundi d'avant, idem pour le mardi ...

Avec bien sur la possibilité de choisir les equipements qui seront pris en compte pour la simulation de presence.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

GB
Répondre


Messages dans ce sujet
Simulation de presence - par cybergui - 10-08-2015, 02:56 PM
Simulation de presence - par grichka - 10-08-2015, 08:40 PM
RE: Simulation de presence - par ateixeira - 03-27-2020, 01:13 AM
RE: Simulation de presence - par AucuneID - 03-30-2020, 10:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Simulation de présence - Fonction Random Domoconnect 27 31,974 05-28-2016, 06:24 AM
Dernier message: zozotte
  Lumière lors d'une présence extérieure [RESOLU] yanaka 4 7,606 01-08-2014, 03:28 PM
Dernier message: Olivier



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)