03-18-2014, 01:00 PM
Bonjour,
Dans l'interface Web de configuration, vous avez une page "Accès à distance" dans la quelle vous avez 2 possibilités :
L'adresse IP internet est elle aussi récupérée à intervalles réguliers (quelques minutes) permettant d'éviter l'utilisation du DynDNS quand l'IP est dynamique.
Quand vous vous connectez avec une application Lifedomus à distance, l'adresse IP et le port sont automatiquement récupérés via le serveur externe. Ce serveur est sécurisé et la récupération de l'adresse IP et des ports n'est possible qu'avec un identifiant unique associé à votre Lifedomus. La communication avec le serveur externe est est elle aussi sécurisée (HTTPS).
EasyLife ou non, il est toujours très important d'attribuer un mot de passe à chaque utilisateur et de changer celui du compte administrateur.
tilleul a écrit :Bonjour
pourrait-on avoir des détails techniques en ce qui concerne le fonctionnement de EasyLife, notamment en termes de sécurité des données: si j'ai bien compris, il n'est plus nécessaire d'avoir un dyndns pour pouvoir se connecter à distance à sa LD, celle-ci renseignant son IP régulièrement (fréquence ?) aux serveurs LD.
Merci
Dans l'interface Web de configuration, vous avez une page "Accès à distance" dans la quelle vous avez 2 possibilités :
- Activer l'UPnP : Ce qui permet à Lifedomus de demander à la box internet de rediriger automatiquement les ports pour permettre l'accès à distance. Notez que l'UPnP doit aussi être activé dans la box internet (ce qui est généralement le cas par défaut)
- Désactiver l'UPnP et indiquer manuellement les ports redirigés : Pour cela, il faudra rediriger manuellement les ports dans la box internet et indiquer les ports externes redirigés dans l'interface Web.
L'adresse IP internet est elle aussi récupérée à intervalles réguliers (quelques minutes) permettant d'éviter l'utilisation du DynDNS quand l'IP est dynamique.
Quand vous vous connectez avec une application Lifedomus à distance, l'adresse IP et le port sont automatiquement récupérés via le serveur externe. Ce serveur est sécurisé et la récupération de l'adresse IP et des ports n'est possible qu'avec un identifiant unique associé à votre Lifedomus. La communication avec le serveur externe est est elle aussi sécurisée (HTTPS).
EasyLife ou non, il est toujours très important d'attribuer un mot de passe à chaque utilisateur et de changer celui du compte administrateur.
Quentin
Equipe Lifedomus
Equipe Lifedomus