Chiffres après la virgule
#1
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément comment afficher dans DS, les mesures de plusieurs capteurs avec un seul chiffre après la virgule.
J'ai lu d'ancien post sur le forum, et j'ai l'impression que l'on ne peut pas personnaliser cet affichage ...

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur!!
Répondre
#2
la fonction d'arrondi n'existe pas dans DS, il faut passer par un automate qui va transformer en string (avec ce qu'on veut) la valeur numérique de départ et stocker le résultat dans 1 variable globale en string , c'est alors cette variable qu'on affiche comme du texte.

le déclencheur de l'automate est "à chaque changement" de la variable numérique de départ.

- le truc est d'utiliser les fonction (abs, floor, ....)
- pour prendre la valeur absolue de la variable de départ, ce qui permet d'avoir ce qu'il y a avant les décimales ,
- soustraire cette valeur de la valeur initiale pour n'avoir que les décimales
- et le résultat (donc les décimales) x10 ou par x100 et faire l'arrondi (s'il reste une décimale) pour avoir la décimale voulue
- et concaténer avec soit 1 point soit 1 virgule
Répondre
#3
Merci pour ces infos,

Cela confirme ce que je pensais...
C'est bien dommage de devoir fabriquer un automate pour simplement faire un arrondi.

Je suis utilisateur Lifedomus depuis un peu plus d'un an, je fais évoluer mon installation quand j'ai du temps libre (donc pas souvent).
Je ne suis pas très au courant de l'avenir de Lifedomus mais j'ai cette impression que la plateforme n'évolue plus ?!?
Je vois des posts très anciens qui évoque le problème des décimales après la virgule... dommage de ne pas avoir implanté le choix du nombre de décimale après la virgule.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  WIDO et objet universel TCP/HTTP: perte des paramètres après édition du code JS tilleul 1 4,770 04-02-2015, 12:43 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)