Creer un BP Toggle
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un bouton de type toggle, afin qu'a chaque appuie il m'envoie un numéro de scène (1 puis 2 puis 1 puis 2 …) et affiche une image différente a chaque fois.

J'ai essayé avec un painter, un bouton, mais il n'y a pas la fonction toggle.

Est ce possible ? Merci par avance.
Répondre
#2
Il faut créer une variable boleen qui est utilisée dans un painter avec condition (false / true) et 2 images qui s'affichent en fonction.
Puis par exemple un automate qui se déclenche en fonction de la valeur de ta variable, réalise une action et la remet à 0 ou 1 en fonction de sa valeur précédente, comme tu veux au final.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Merci pour la piste, cela m'a pris un peu de temps mais ça fonctionne.

Je vous refais le besoin : Créer un Bouton painter dans DS afin de lancer les scénarios Départ/retour maison en KNX, Ce BP étant un toggle et devant afficher l'état de ces scénarios, qu'ils soient activés par DS ou par un BP KNX.

Pour cela, un painter qui affiche l'état retour ou départ en fonction d'une variable boleenne et qui sur "appuie" lance un automate.
Cet automate en fonction de la valeur de la variable, lance soit le scénario Retour soit le Départ maison.
Dans ces scénarios LD, la dernière action est de positionner la variable à TRUE ou False, ces scénarios sont exécuté par le lancement des scénarios au niveau KNX, donc comme cela ils mettent a jour la variable pour le painter.

MERCI !
Répondre
#4
@al_bla
le bouton toogle dans la partie component fait pas ça ?
tu lui dis ce que tu veux faire sur arrêter et ce que tu veux faire sur démarrer.

ou je me trompes dans la lecture de la demande (ce qui est possible)
Répondre
#5
Le bouton toggle ne permet pas d'afficher un image de ton choix.
Répondre
#6
(02-13-2020, 12:19 PM)jdrenne a écrit : Le bouton toggle ne permet pas d'afficher un image de ton choix.

yes,  si c'est ça le fondamental, alors je ne vois que la méthode proposée par notre très réactif @al_bla
Répondre
#7
Qu'est ce que vous appelez un bouton toggle ?
Est-ce que ce sont les  widgets lampes painter ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
(02-13-2020, 01:23 PM)Pollux06 a écrit : Qu'est ce que vous appelez un bouton toggle ?
Est-ce que ce sont les  widgets lampes painter ?

Toggle = bascule.
Répondre
#9
Moi je ne proposais pas d'utiliser le widget toogle, mais un painter avec une variable.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#10
oui t'a raison si tu veux changer d'image en fonction de la "position" y a que le painter qui va te le permettre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Créer un Digicode virtuel moicphil 2 10,021 09-13-2018, 11:56 AM
Dernier message: moicphil
  Widget/Component "Toggle" Gégé12 2 6,338 08-28-2018, 07:57 PM
Dernier message: Gégé12
  Widget/Component TOGGLE jojo 4 7,932 02-01-2018, 09:51 AM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)