Easy Life- UPnP
#1
Bonjour,

Je ne peux plus activer la redirection automatique des ports via l'UPnP  ; j'obtiens le message "Configuration UPnP échouée. Aucune passerelle UPnP n'a été détectée ....etc." . Je précise que l'UPnP est bien activé dans la Livebox V4 Orange (j'ai également fait un essai en désactivant le pare-feu)

Je sais que Easy Life ne supporte pas l'Ipv6 mais, d'une part, d'après l'assistance Orange, lorsqu'un adresse publique IPV6 est attribuée, c'est en plus de l'adresse publique IPV4 ; d'autre part j'ai vérifié avec http://test-ipv6.com/ qui ne détecte pas d'IPV6 mais bien mon adresse publique IPV4.

Actuellement pour contourner ce problème j'utilise un compte No-IP (DynDNS) en routant les ports dans la Livebox mais j'aimerais comprendre pourquoi Easy Life ne fonctionne plus....

Et pendant que je suis dans les accès, dans l'interface web il y a menu donnant la possibilité d'activer le "Service de maintenance". Que peut faire concrètement le SAV lorsque cette option est activée ?
Répondre
#2
chez moi easy)live fonctionne très bien, SANS activation de UPnP.
Voici ma config LifeDomus (les ports sont les ports externes, et sont fictifs)
[Image: dj40.png]
Ensuite sur mon routeur, j'ai fait une redirection des 3 ports vers l'IP de ma box (qui est en IP fixe ou réservation d'IP) et les 3 ports renseignés ()
9001 -> 8443
9002 -> 51023
9003 -> 8080
Répondre
#3
(07-03-2019, 10:20 PM)jojo a écrit : chez moi easy)live fonctionne très bien, SANS activation de UPnP.
Pour l'instant c'est ce que j'ai fait ; l'UPnP est désactivé et j'ai mis dans le NAT de la Livebox les ports à router. Ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi je ne peux plus activer la redirection automatique des ports via l'UPnP....

Pour la box du FAI, as tu une iP publique fixe ou un dyndns ?
(supprime ton adresse mail sur la photo)
Répondre
#4
Bonjour,

Je débute avec les solutions LifeDomus, et j'ai le même soucis.
En local, via ma connexion wifi, aucun soucis pour gérer ma domotique (volet / lumière),  mais dès que je suis en 4G, impossible de me connecter :(

Vous auriez une idée pour le corriger ?
Merci à vous
Répondre
#5
(07-17-2019, 09:06 AM)xavier1403 a écrit : Bonjour,

Je débute avec les solutions LifeDomus, et j'ai le même soucis.
En local, via ma connexion wifi, aucun soucis pour gérer ma domotique (volet / lumière),  mais dès que je suis en 4G, impossible de me connecter :(

Vous auriez une idée pour le corriger ?
Merci à vous

Bonjour 
Depuis l'interface Web lifedomus tu sélectionnes acces à distance uPnp sans oublier d'activer UpnP dans la box du FAI.
Ça fonctionnait de cette façon chez moi avant.
J'ai envoyé un mail au support technique resté sans réponse.
Répondre
#6
Bonjour,

avec une livebox4, la gestion de l'UPnP avec la lifedomus, ne marche pas.

mais une redirection comme ça en PJ


et ça marche


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
(08-01-2019, 10:39 PM)okp a écrit : Bonjour,

avec une livebox4, la gestion de l'UPnP avec la lifedomus, ne marche pas.

mais une redirection comme ça en PJ

et ça marche
Bonjour,
Et pour la gestion de l'IP publique non fixe tu fais comment ?
Répondre
#8
Perso je me suis pris un nom de domaine a 3,5€ environ par an chez OVH et plus aucun soucis d'ip surtout quand je part de chez moi plusieurs jours et que l'ip change.
Répondre
#9
Merci pour ton retour OKP, je vais tester ce soir en rentrant en vérifiant si ces redirections fonctionnent bien.
Faut-il aussi les mettre en place dans l'interface 'Accès a Distance' de Lifedomus ?
Répondre
#10
(08-07-2019, 03:24 PM)xavier1403 a écrit : Faut-il aussi les mettre en place dans l'interface 'Accès a Distance' de Lifedomus ?

Si tu n'utilises pas les ports par défaut (ex 8443 pour l'accès https) il faut indiquer les ports que tu souhaites utiliser dans l'interface "accès à distance" de Lifedomus puis cliquer sur "Enregistrer"

Pour l'exemple donné par okp, dans l'application Lifedomus smartphone, il faut indiquer "51100" comme port externe.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Accès à distance - UPnP problème Benjamin04 2 6,806 06-27-2018, 10:17 AM
Dernier message: Jonathan HSD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)