[Résolu] équipement Store & VR
#1
Bonjour à tous,

Ayant terminé tout ce qui concerne les lumières, j'ai attaqué ce matin la partie motorisation.

Je suis confronté à un problème que je ne comprend pas :
  • J'ai plusieurs volets roulants (VR) et stores bannes (STB) tous déclarés dans les équipements ad-hoc en connecteur KNX
  • Toutes les GA (Haut/bas + arrêter + Position) sont renseignées aussi bien en lecture qu'en écriture
  • Aucune GA de blocage, verrouillage ou alarme.
Sur DS j'ai créé 3 boutons :
  • le premier fait monter le VR (Wido : Haut)
  • le second fait stopper le VR (Wido : Arrêter)
  • le troisième fait descendre le VR (Wido : Bas)
Un clic sur le premier bouton fait bien monter le VR, un clic sur le second bouton fait stopper le mouvement mais un clic sur le troisième bouton ne fait rien.
Comme la GA de montée et de descente est la même en KNX, il ne peut s'agir d'une erreur de retranscription de GA.
J'ai monitoré le trafic du bus via CS et on ne voit passer aucun télégramme quand on clique sur "vers le bas" alors que pour les 2 autres on voit transiter le télégramme émis par DS

J'ai fait le test avec plusieurs volets et plusieurs Store-bannes pour un résultat similaire.
Le widget VR ou STB qui permet de positionner avec un % fonctionne lui parfaitement ce qui montre bien qu'il n'y a pas de blocage au niveau de l'actionneur.

La LD est à jour de la dernière version à savoir la 3.0.149

Est-ce que c'est moi qui fait une "connerie" (comme disait Garcimore Yahoo-1ea1 ) ou est-ce un bug ?

Merci par avance de vos réponses et lumières.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Je viens de reproduire ton exemple sous DS et ça fonctionne. As-tu testé après avoir fermé et redémaré DS.

C'est quoi le monitoring via CS ? Le journal d’événement via l'interface Web ?
Répondre
#3
Non Ives il s'agit du Moitoring de CS que l'on obtient en regardant les propriétés de n'importe quel équipement KNX et en cliquant sur l'espèce de loupe à droite de la zone connecteur.
J'ai bien entendu relancer le DS mais sans succès.

Voici ma config :
La déclaration de l'équipement :
   

Le Wido du bouton UP
   

Le Wido du bouton Down
   


Je dois avouer que je ne comprend pas !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Bon je viens de faire un nouvel essais et ca fonctionne mais avec un nouveau bouton .... les anciens boutons eux ne fonctionnent toujours pas avec pourtant la même progra.
Il a dû y avoir un bug dans LD quand j'avais créé les 2 premiers bouton de descente.

J'ai donc supprimé ces 2 boutons non fonctionnels et je les ai recréés et tout fonctionne parfaitement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Ma config est identique, y compris les Wido. La seule différence c'est pour la position avec la lecture à côté de l'écriture mais je ne vois pas le rapport avec ton Pb, l'essentiel c'est le Dpt soit 5.001

[Image: 1559833613-ld-vr2.png]


Ta GA 1/1/13 sur 1 bit c'est pour disposer de l'info. "Store en mouvement"

Un truc à essayer c'est de supprimer l'équipement et le le recréer sans faire de copier/coller car j'ai eu un problème similaire et je l'avais résolu de cette façon.
Likes Received: 52 in 46 posts
Likes Given: 32
Répondre
#6
(06-06-2019, 05:14 PM)Ives a écrit : Ma config est identique, y compris les Wido. La seule différence c'est pour la position avec la lecture à côté de l'écriture mais je ne vois pas le rapport avec ton Pb, l'essentiel c'est le Dpt soit 5.001

[Image: 1559833613-ld-vr2.png]


Ta GA 1/1/13 sur 1 bit c'est pour disposer de l'info. "Store en mouvement"

Un truc à essayer c'est de supprimer l'équipement et le le recréer sans faire de copier/coller car j'ai eu un problème similaire et je l'avais résolu de cette façon.
Bien vu Ives .... Eek-1e6fb
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de DS impossible sur High Sierra - RESOLU Cisquo 8 16,290 03-01-2018, 07:59 PM
Dernier message: jojo
  Widget équipement "Volet roulant" Ives 2 5,572 01-05-2016, 04:07 PM
Dernier message: CS Domotic
  Equipement generique joketoons 3 7,069 03-24-2014, 10:19 PM
Dernier message: Domoconnect
  BUG - porte de garage - vérouillé/bloqué : envoie toujours débloquer [RESOLU] coyotus 3 6,528 02-28-2014, 12:54 PM
Dernier message: coyotus
  Aller directement aux statistiques détaillées d'une équipement depuis le WIDO ? buildy 4 8,280 11-29-2013, 11:07 AM
Dernier message: buildy
  Comment arrêter la connexion ? [RESOLU] Bernard 5 9,080 11-26-2013, 03:17 PM
Dernier message: Grégory
  Lifedomus DS se connecte puis ... plus rien. [RESOLU] fbucher 9 12,387 11-22-2013, 06:43 PM
Dernier message: Grégory
  Planification sur DS inactive ? [Résolu] aussillou 2 5,673 10-28-2013, 10:50 AM
Dernier message: Morgan
  What i see [Résolu] Francescoli 2 5,260 09-30-2013, 10:24 AM
Dernier message: Francescoli



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)