[Stable] 3.0.149
#11
Depuis la MAJ j'ai régulièrement des crashs du connecteur pour mon nuki lors de l’exécution de la mise à jour de celui-ci via un automate.
D'ailleurs hier soir j'ai également eu le crash des connecteurs de mes 3 global cache.
Répondre
#12
Bonjour,
V3.0.149

1) Dans DS PC, après création d'une nouvelle page il faut redémarrer DS pour qu'elle apparaisse dans les menus du "What I Do" d'un équipement.

2) Les statistiques de mes 15 équipements "Chauffage/équipement générique" sur 16 ne s'affichent plus ? J'ai créé un nouvel équipement générique mais dans l'outil statistiques je n'ai plus accès aux types de données à afficher ?

[Image: 1556450779-bughist.jpg]
Répondre
#13
Je confirme que depuis mon passage de 2.148 à la 3.149rc4 (puis 3.149), j'ai beaucoup de pertes aléatoires d'ordres z-waves (j'allume une lumière qui n'est pas remontée comme allumée, (FGS), puissances de WP non mises à jour, contacts (FGBS) non transmis, ...)

Le gros problème c'est que :
  • c'est aléatoire
  • non reproduxctible
mais malheureusement bien réel, car en 2.148, je n'observait pas cela.
Et le plus inquiétant, c'est que Delta Dore dit ne rien avoir changé au moteur z-wave.
J'observe cependant un comportement bizarre depuis cette majorité.
Répondre
#14
j'observe un phénomène "étrange".
Cela concerne un automate qui me dit s'il y a du Courier dans la boite aux lettre (pas très critique, certes)
Donc mon contact (un FGBS z-wave Fibaro) remonte bien dan la box son changement d'état (voir screenshots ci-dessous)
Il s'agit de l'équipement "BoiteLettres_Facteur":
[Image: pf6t.jpg]
[Image: d1f1.jpg]
Et mon automate ne réagit plus depuis le 16/04/2019
[Image: 69hy.png]
Malgré que BoiteLettres_Facteur soit bien dans les trigger
[Image: bvkm.png]`
Il a toujours parfaitement fonctionné par le passé.
Sa date de dernière exécution (16/4) et peu après la publication du firmware 3.0.149RC4 (10.04.2019). que j'ai installé le 11/4.
Serait-ce lié ?

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi mon automate ne s'est plus déclenché. Et si lui non, y en a-t-il d'autres plus critiques ?
Répondre
#15
La je ne peux pas me connecter car problème d'internet chez moi mais j'ai énormément de crash de connecteur.

J'ai eu un jours avec une quinzaine de crash, le lendemain rien et le jour d'après 28 crashs :/
Répondre
#16
et comment monitores-tu ces crashs ?
Répondre
#17
Lorsque je fais un zoom de l'image d'une caméra (DS-PC), il n'y a aucune possibilité pour revenir aux dimensions initiales. L'image remplie la totalité de l'écran et ne donne pas accès au pictogramme de réduction. La seule solution est de relancer DS.
Répondre
#18
j'avais réglé mon problème en recréant le déclencheur de l'automate.

Pour le reste j'avais remonté ici des problèmes de latence (5, 30, 60s, ou aucun ordre qui passe) de mon réseau z-wave.
Le problème n'était PAS lié à la Lifedomus, mais à ma clé z-wave qui était entrain de mourir.
La solution : avoir une clé de réserve (50€) et
http://forum-lifedomus.com/showthread.ph...6#pid24416
Répondre
#19
Quelques petits bugs relevés ces derniers jours sur CS et DS (PC Windows 7) :
  • Sur DS après la suppression d'une page il faut relancer DS pour qu'elle n'apparaisse plus dans la liste des pages (bandeau latéral droit).
  • Sur DS au niveau du painter, la mise en place d'un filtre du nom d'équipement reste au prochain appel du wisee painter mais ne produit pas de filtrage à moins de rajouter ou d'enlever un caractère au filtre.
  • Sur DS certaines images s'affichent sur fond grisé alors que le png utilisé spécifie bien un fond transparent.
  • Sur DS il m'est arrivé (une seule fois il est vrai) de créer un objet et que la liaison avec l'équipement ne se fasse pas alors que cette liaison apparait bien dans les propriétés dudit objet.
  • Sur CS pour un équipement portail électrique sur connecteur KNX, on a 2 zones d'indication de la position du portail. La première en % et la seconde en ouvert/fermé. Cette seconde possibilité n'apparait pas dans DS obligeant à créer puis à passer par un équipement générique supplémentaire.
  • Sur CS les équipements KNX ayant un DPT 229.001 ne permettent pas de récupérer le tarif mais uniquement la consommation rendant de fait ce type d'équipement inutilisable dans LD.
  • L'affichage des flux RTSP que ce soit en H264 ou en Mpeg ne fonctionne toujours pas sur DS PC (une image fixe apparait brièvement par moment) alors que ça fonctionne très bien sur iPhone.
  • Sur Windows le mode fenêtré devrait être par défaut puisque c'est la norme Windows avec possibilité de passer en mode plein écran.
  • Sur DS iPhone pas de possibilité de zoom ni de rotation (c'est peut-être voulu ?).
Sinon la version est (à mon avis) très stable sur une install full KNX avec en sus utilisation du SNMP

Maintenant si je peux soumettre quelques suggestions :
  1. Sur DS des listes d'équipement respectant l'ordre de tri effectué dans CS en non pas un tri par date de création des équipements.
  2. Harmonisation de l'IHM avec possibilité de filtrage sur wisee comme pour le painter.
  3. + de possibilités d'utiliser le clavier (pge up / down par exemple ou les touches de fonction) en complément de la roulette de la souris.
  4. Dans le module logique une fonction d'extraction de chaine de caractères qui pourrait être très utile notamment en SNMP ou pour formater un affichage.
  5. Sur les widgets LD, incorporer la possibilité de bords arrondis toujours dans un soucis d'harmonisation.
  6. Sur le widgets jauge pouvoir choisir la couleur de début et la couleur de fin car la jauge peut être "inversée" (ex : un cuve d'eau sale devient rouge quand le niveau monte et une cuve d'eau propre ou de fuel devient rouge quand le niveau baisse).
  7. Une véritable gestion de la banque d'images avec possibilité de créer ses propres rubriques et supprimer des rubriques installées par défaut.
  8. Dans le Widget curseur pouvoir choisir la couleur ou l'image du fond en sus de la couleur de la barre de progression et du curseur en lui-même.
  9. Une possibilité d'opérations logiques dans les conditions d'affichage du Wisee painter (ex : variable1=7 ET variable2=4)
  10. Au niveau de DS une réelle gestion des curseurs de survol indiquant que l'on peut effectuer une action sur une zone.
  11. Possibilité d'infobulles avec texte à renseigner dans les propriétés de l'objet.
Avec tout ça ce serait le nec plus ultra !!! Eek-1e6fb
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#20
Bonjour,

Je rajouterais aussi dans la suggestion "5" de Pollux06, la possibilité de définir un "What I Do".

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Stable] 3.0.151 Stef86 6 8,525 03-16-2021, 02:39 PM
Dernier message: CystM
  [Stable] 3.0.150 jojo 8 10,626 01-03-2020, 12:09 PM
Dernier message: Ives
  [stable] 2.0.138 moicphil 9 16,561 04-10-2019, 01:04 AM
Dernier message: sirdjey
  [Stable] 2.1.148 Hsd 22 35,668 02-08-2019, 09:17 AM
Dernier message: laurent
  [Stable] V2.1.147 jojo 12 20,541 10-29-2018, 11:05 PM
Dernier message: Stef86
  [Stable] V2.1.146 Shad 3 8,656 08-16-2018, 04:43 PM
Dernier message: Shad
  [Stable] 2.1.145 jojo 20 33,397 08-09-2018, 08:47 PM
Dernier message: lolo3198
  [Stable] V 2.0.134 moicphil 3 10,093 06-25-2018, 09:52 AM
Dernier message: ngm47
  [Stable] 2.1.144 Hsd 41 64,826 02-17-2018, 10:08 AM
Dernier message: Pascal
  [Stable] 2.0.143 jojo 13 21,984 01-23-2018, 12:47 PM
Dernier message: Romain



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)