Votre avis ? Scènes de vie
#1
Bonjour la communauté,
Peut-on ajouter des scènes de vie dans CS ou seulement des Scénarios.
Car il me semble que Alexa ne remonte que les scènes de vie et pas les scénarios !!
Est-ce exact ?
Merci.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#2
salut 

alors a premiere vue on ne peux pas ajouté des scène de vie 

par contre j ai un de mes scénarios qui est remonté sur alexa pas las autres 

je n'ai aucune explication pour le moment .
Répondre
#3
(12-18-2018, 10:09 PM)tonyb0t77 a écrit : salut 

alors a premiere vue on ne peux pas ajouté des scène de vie 

par contre j ai un de mes scénarios qui est remonté sur alexa pas las autres 

je n'ai aucune explication pour le moment .

Moi aucun de mes scénarios n'est remonté.
Bizarre ce système Alexa - Lifedomus.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#4
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/d...=201749260

lien des commandes vocal alexa

Activer/désactiver une scène

Conseil: Créez et gérez des scènes domotiques via l'application complémentaire du fabricant de l'appareil domotique. Les noms de scènes apparaissent dans l'application Alexa dans la section Maison connectée.

« Turn on / off [scène / nom de groupe]. »
Répondre
#5
Bonjour à tous,

concernant Alexa voici quelques infos suite à des retours de l'équipe Lifedomus

Il est important de comprendre que c’est un profil utilisateur qui est sélectionné quand on crée un Compte Delta Dore.

Ne sont donc remontées que les équipements et scénarios auxquels cet utilisateur à le droit.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#6
alors je confirme après modification des droits tous mes scénarios sont dispo sur alexa

et pour les déclencher j'utilise la phrase Alexa lance "nom du scénario"
Répondre
#7
(12-19-2018, 05:41 PM)tonyb0t77 a écrit : alors je confirme après modification des droits tous mes scénarios sont dispo sur alexa

et pour les déclencher j'utilise la phrase Alexa lance "nom du scénario"

J'ai modifié les droits hier, mais je viens de m’apercevoir que je l'ai fait pour l'invité, donc sur un mauvais compte.
Maintenant tout les scénarios sont visibles dans Alexa.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#8
Je comprend pas comment vs ouvrez les droits pour Alexa ? je n'ai que 2 utilisateurs, les 2 ont les droits activé mais Alexa ne trouve pas les scénarios, seulement les scène de vie....
Et question bêtes : avec quel compte Alexa se connecte a lifedomus ? le compte admin (designer) non ?
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#9
C'est bon j'ai trouvé :)  
C'est dans la rubrique "droits" et non utilisateur en fait :)
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre
#10
Bonjour,
Juste pour m'inspirer : pourriez-vous donner des exemples de scènes de vie que vous utilisez ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)