FGBS-001
#1
Bonjour,

Je suis entrain de regarder les FGBS. J'ai mis une sonde et un flotteur pour récupérer le niveau.
Pas de soucis au niveau de la température par contre pour le niveau je ne comprend pas trop.
Dans les trames je vois bien passer value=0 et value=255 par contre je n'arrive pas à créer d'équipement qui me retourne le niveau.

Si quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre.

Merci
Répondre
#2
un FGBS pour mesurer un niveau ???
A ma connaissance, le FGBS admet 4 sondes de température Dallas et deux entrées contact sec ?


Quel type de sonde de niveau as-tu ? Que te sort comme signal ta sonde de niveau ?
Répondre
#3
Je me suis mal exprimé.
J'ai mis une sonde de température et elle je n'ai aucun soucis.
C est sur le flotteur qui ne je ne n arrive pas a mettre dans mes équipements.
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/...&results=3

Dans les logs je vois les changements mais n'affecte pas les équipements que je met dessus.
Répondre
#4
ok,
Mets des capteurs de Mvt ou d'ouverture. Pour les contacts sec c'est ok. Il y a peut-être d'autres types d'équipements qui sont compatibles avec des contacts secs, mais ces 2 là je les utilise, et donc je suis sûr
Répondre
#5
Alors va comprendre pourquoi mais ouverture ne fonctionnait et j'ai réussir à le faire fonctionner sur détecteur.

Merci
Répondre
#6
Bonjour la communauté,
Pour un FGBS-001 faut-il choisir Cyclique ou non, pour des contacts sur In1 et In2.
car à chaque action sur In1 ou Iné il y a une latence énorme avant de voir le changement de statut dans DS
Merci de vos réponses.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#7
j'ai également observé des latences de mises à jour dans DS.
Mais le plus important, me semble-t-il, est la réaction effective de la box. Donc tu regardes si tu as une bonne réactivitésur IN1/2 en alument (par exemple) une lumière.
De toute façon je ne recommande pas les lectures cycliques, sauf dans des cas très particuliers : par exemple quand l'information n'est effectivement pas remontée.
Cela me fait penser que je devrait faire un petit tuto sur le sujet, car j'ai fait qqch que je trouve sympa
Répondre
#8
(12-04-2018, 10:39 PM)jojo a écrit : j'ai également observé des latences de mises à jour dans DS.
Mais le plus important, me semble-t-il, est la réaction effective de la box. Donc tu regardes si tu as une bonne réactivitésur IN1/2 en alument (par exemple) une lumière.
De toute façon je ne recommande pas les lectures cycliques, sauf dans des cas très particuliers : par exemple quand l'information n'est effectivement pas remontée.
Cela me fait penser que je devrait faire un petit tuto sur le sujet, car j'ai fait qqch que je trouve sympa

Merci OK, on attend tes tuto, avec plaisir. Merci.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide paramétrage FGBS-222 sud-domotique-expert 2 5,973 04-18-2021, 10:54 AM
Dernier message: sud-domotique-expert



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)