Votre avis ? Taux de pannes des Box
#1
Bonjour

Je possède une Lifedomus V1, avant les versions sense et vision, qui tourne en prod depuis l'été 2013.

Cela fait donc 5 ans, et je me pose la question du changement. Je n'ai pas besoins de nouvelles fonctions, surtout vu les dernières fonctions présentées, qui ne sont que du "beau" et pas du fonctionnel de fond....

Le changement serait uniquement pour pallier à la panne hardware: qu'en pensez vous, avez vous des taux de pannes des box, des stats, quelque chose pour justifier de changer maintenant, ou bien d'attendre encore 1 an ?


Merci à vous !
Répondre
#2
Le sujet m'interesse également même si ma box est plus récente. J'avais posé la question directement il y a quelques années mais c'était resté sans réponse.

Pour moi on paye principalement le software, la box en elle même ne vaut pas grand chose, c'est juste un mini PC. De plus la durée de vie de ces mini PC est bien moins longue que la durée de vie d'un système domotique. J'imagine donc que si dans 5 ou 10 ans ma box claque, je pourrais racheter une box à un prix moindre (quelque chose comme 500 euros) et copier ma licence software dessus. Suis je naif ?

J'imagine que d'autres ont déjà eu des pannes hardware hors garantie. Comment cela se passe t'il ?
Répondre
#3

Je ne penses pas que tu puisses récupérer la licence.
Je pense plutôt que dans le meilleur des cas tu auras une remise si ta box est HS, mais pas plus.
Répondre
#4
J'ai la réponse concernant ce point.
Cela a pris beaucoup de temps (2/3 mois), mais j'ai enfin obtenu un devis pour un change Hardware de la box, en avance de phase, et sans repayer la licence.
J'ai un devis dans les 700€, pour le coût du hard en fait.

Mais ils ont du mouliner sec chez Delta pour avoir ce tarif!
Répondre
#5
(06-12-2018, 03:59 PM)AucuneID a écrit : J'ai un devis dans les 700€, pour le coût du hard en fait.

Perso c'est ce a quoi je m'attendais et je trouve ça correct. Ca couvre le hardware et sans doute un peu de travail administratif pour le transfert de licence.


Je suis rassuré pour le futur, merci pour l'info.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)