Demande d'aide Fibaro Smoke Detector (FGSD-002)
#21
Euh jojo, j'ai encore inclus un Smoke Detector hier et je n'ai pas de Endpoint avec ce produit...

Juste le module principale :

Création de l'équipement détecteur Feu
Puis création du thermomètre pour la température.

Par contre il faut bien forcer les wake up après la création des équipements.

Du coup j'ai bien la remonté de la température.

Jonathan
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
http://www.homesweetshop.eu
Répondre
#22
(03-09-2018, 08:58 AM)jojo a écrit : Donc tu es sûr de ton protocole d'inclusion...
Tu ne sais pas créer d'équipement température pour le module maître ?
Peut-être alors que c'est ton module qui est défectueux ? Échange sous garantie ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

l'inclusion est simple, je ne pense pas avoir rater quelque chose. Je vais essayer sur une jeedom ce week et voir si ça marche sur une autre box
Répondre
#23
je re-relis ma doc, et en effet, il n'y a pas de End-point spécifique (dans le screenshot que j'ai pour chque ligne le même Label Module => merci Jonhatan pour la correction).
Il n'y a donc qu'à créer les 2 équipements (température et feu).
Et pour que la température remonte, il faut qu'il y ait une modification de celle-ci (cfr les paramètres) et je souffle dessus pour le chauffer.
Répondre
#24
(03-09-2018, 04:55 PM)jojo a écrit : je re-relis ma doc, et en effet, il n'y a pas de End-point spécifique (dans le screenshot que j'ai pour chque ligne le même Label Module => merci Jonhatan pour la correction).
Il n'y a donc qu'à créer les 2 équipements (température et feu).
Et pour que la température remonte, il faut qu'il y ait une modification de celle-ci (cfr les paramètres) et je souffle dessus pour le chauffer.

bon après moult essai j'ai maintenant la température mais plus le signal d'incendie ce qui est assez embêtant pour un détecteur
Répondre
#25
Voici donc l'équipement thermomètre :
Equipements -> Mesures -> Capteurs -> Thermomètre
[Image: ti7d.jpg]
et pour le détecteur d'incendie
Surveillance -> Détecteurs -> Fumée / Feu
[Image: xn2d.jpg]
tu crées donc 2 équipements pour le même objet z-wave. C'est obligé de fonctionner, j'en ai 11
Répondre
#26
bon résultat des courses c'est le détecteur qui ne fonctionne pas bien. par contre quand aujourd'hui je vois les possibilité d'une jeedom à 245€ contre une lifedomus qui est 10 fois plus cher je me demande les arguments marketing pour les vendre
Répondre
#27
mais comparer une Renault et un BMW, c'est idem. Elles ont toutes les 2 4 roues, un moteur et un volant.
Mais il y a une différence quand même ...
Répondre
#28
(03-11-2018, 11:42 PM)jojo a écrit : mais comparer une Renault et un BMW, c'est idem. Elles ont toutes les 2 4 roues, un moteur et un volant.
Mais il y a une différence quand même ...

Certes mais j'ai passer une heure à jouer avec la google home et la géolocalisation sur une box à 60€ cet aprem, quand j'ai choisi lifedomus il n'y avait pas grand chose en face pas sur que je referai le même choix aujourd'hui.
Répondre
#29
(03-09-2018, 11:30 AM)Jonathan HSD a écrit : Euh jojo, j'ai encore inclus un Smoke Detector hier et je n'ai pas de Endpoint avec ce produit...

Juste le module principale :

Création de l'équipement détecteur Feu
Puis création du thermomètre pour la température.

Par contre il faut bien forcer les wake up après la création des équipements.

Du coup j'ai bien la remonté de la température.

Jonathan

Salut à tous 

Je viens d'installer les Smoke Sensor FGSD-002 de Fibaro. Ils ont tous été acceptés par la LD. 

Le problème c'est qu'à chaque redémarrage du serveur, plusieurs détecteurs ne remontent pas naturellement. Je dois aller sur le détecteur et cliquer 3 fois sur le bouton pour que les valeurs remontent. 

Avez-vous déjà constaté ces problèmes ?

Faut-il les lier à un groupe ?
Faut-il activer "lecteur cyclique" ?

Voici la configuration des détecteurs :

   
   

Merci pour vos réponses. 

Yannick
Répondre
#30
j'observe le même soucis.
Activer la lecture cyclique ne règlera pas le problème, car ce sont des appareils sur piles, qui dialoguent uniquement avec la box que lors de leur réveil.
Donc moi également, je dois faire faire une remontée de la température ou retirer les piles (je n'ai jamais essayé le triple clic) après chaque redémarrage de la box. J'ai également des soucis avec des FGS 2xx qui sont en erreur dans DS à chaque redémarrage. Il faut que je les actionnent via S1 (et parfois pas possible) pour qu'ils veulent bien réagir.
J'évite donc les redémarrages
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide utilisation fibaro FGRGBW-442 sud-domotique-expert 19 19,887 10-28-2020, 12:05 PM
Dernier message: syndrom
  Fibaro RGBW en CW WW syndrom 1 4,595 02-12-2020, 08:37 PM
Dernier message: syndrom
  dongle + Module Fibaro RGBW syndrom 12 20,360 06-04-2019, 06:42 PM
Dernier message: syndrom
  Fibaro FGS-222 ingalls 34 63,263 12-09-2018, 10:51 PM
Dernier message: jojo
  Module fibaro Motion Sensor FGMS-001-ZW5 ingalls 5 11,645 11-19-2018, 02:07 AM
Dernier message: walmins
  Demande d'aide Fibaro FGDW-002 jojo 9 16,806 05-17-2018, 10:13 PM
Dernier message: jojo
  Tuto Fibaro FGRGBW en mode INPUT jojo 7 16,418 04-26-2018, 09:22 PM
Dernier message: kl86
  Test Fibaro Heat Controller FGT-001 Hsd 2 7,936 12-08-2017, 09:40 PM
Dernier message: Hsd
  Tuto Fibaro Keyfob Hsd 20 33,035 08-31-2017, 10:02 PM
Dernier message: jojo
  detection sabotage des modules fibaro ingalls 7 12,941 07-29-2017, 09:08 PM
Dernier message: ingalls



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)