Forum Lifedomus
Notifications sur Android ? - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Application Lifedomus (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Forum : Android (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Notifications sur Android ? (/showthread.php?tid=886)

Pages : 1 2 3


Notifications sur Android ? - seb69100 - 06-15-2014

Bonjour à tous,

je viens de constater sur Android, que pour recevoir une notification LD, il faut impérativement que l'application soit en cours d’exécution (en arrière plan). Sinon, je ne reçois rien.
ce n'est pas le cas sous Iphone et Ipad.

Je suis passé à coté d'un paramétrage sur mon téléphone Android ?

Merci.

Sébastien


Notifications sur Android ? - Domoconnect - 06-15-2014

Pour ma part, je reçois les notifications sans avoir l'application en arrière plan.

Vérifie dans le Gestionnaire d'applications Android si l'option Afficher notifications pour l'application Lifedomus est cochée.


Notifications sur Android ? - seb69100 - 06-15-2014

Bonsoir,

oui la case est bien coché. Bizarre. Je vais approfondir la chose.
Je reçois bien les notification par mail mais par les notifications traditionnelles.

Bonne soirée

Sébastien


Notifications sur Android ? - Domoconnect - 06-16-2014

Bizarre en effet. Voir du côté de la version d'Android, peut-être?

Pour info la mienne est en 4.3.


Notifications sur Android ? - seb69100 - 06-16-2014

Oui, je suis également en 4.3.
J'ai essayé de ré-installer l'application est c'est toujours pareil. J'ai les notifications avec le petit icone dans la barre des taches uniquement si l'application est active, en premier ou arrière plan.
Si l'application est complétement fermée, rien...., comme si le "Push" ne fonctionnait pas bien.

Équipe Lifedomus, une idée ?


Notifications sur Android ? - Grégory - 06-16-2014

Bonjour,
Effectivement, l'application doit tourner en tâche de fond pour permettre le fonctionnement des push notifs. C'est Android qui l'impose. Si vous "killer" l'appli avec un task killer ou forcez l'arrêt dans les paramètres, le processus de gestion des push notifs sera stoppé avec l'application.
Pour information, dès que l'application passe en arrière plan, les traitements les plus coûteux sont logiquement arrêtés. Si vous êtes encore plus soucieux (comme moi) de l'utilisation de la batterie et de la mémoire, il faut utiliser la liste des programmes d'Android que l'on peut voir sur l'image jointe. En supprimant l'application de cette liste elle est réinitialisée mais le processus tourne toujours pour un fonctionnement minimal.

[ATTACH=CONFIG]345[/ATTACH]

Cordialement,


Notifications sur Android ? - seb69100 - 06-18-2014

Bonsoir Grégory,

ce ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que certaines applications sur androïd arrivent à envoyer des notifications push alors que ces applications ne sont pas "actives".

En effet, les notifications fonctionnent par exemple avec des applications telque "facebook", "Outlook", pour ne citer que celles ci.

Après avoir "fouiller" un peu, ces application quand elles sont fermer avec le widget des applications actives conservent mal grès tout un processus en tâches de fond pour pouvoir faire des notifications push. (Visible dans paramètre, gestionnaire des applications, exécution). Les processus de ces applications sont en cours d'exécutions avec des services associes.

pouvez vous envisagez cette modification sur l'application Lifedomus ?
cela permettrait de toujours recevoir des notification sans se soucier de relancer l'application après un redémarrage du téléphone, ou une fermeture par erreur.

cdt,

sebastien.


Notifications sur Android ? - Grégory - 06-19-2014

Bonjour,

Effectivement les widgets permettent également de faire certains traitements en dehors de l'application elle-même. Cela fait un moment que l'on souhaite exploiter les widgets sous Android mais nous n'avons tout simplement pas eu le temps. On y arrivera forcement mais pour l'instant rien est planifié donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Cordialement,


Notifications sur Android ? - Domoconnect - 06-19-2014

Ça ressemble à un arrêt du processus de notifications push.

Est-ce que tu reçois des notifications de ton appli mail ou facebook ou une appli du genre?


Notifications sur Android ? - seb69100 - 06-19-2014

Oui toutes les autres notifications des applications fonctionnent sans problème même celles qui ne sont pas en widget. Sniff sauf Lifedomus ;(