Forum Lifedomus
NOD ON Soft Remote - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Connecteurs (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=10)
+----- Forum : Z-Wave (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=16)
+----- Sujet : NOD ON Soft Remote (/showthread.php?tid=4873)



NOD ON Soft Remote - MaxLightyear - 06-29-2021

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NODON Soft Remote (relié via le connecteur ZWAVE de Lifedomus) que je souhaite utiliser comme capteur pour commander des actuateurs d'autres connecteur (KNX/Hue etc...)

Comment procéder ?

J'arrive bien à associer le NODON avec Lifedomus mais je n'arrive pas a récupérer les signaux émis par ses différentes touches pour les traduire en actions ...

Est ce que vous avez des idées ?


RE: NOD ON Soft Remote - sud-domotique-expert - 07-01-2021

(06-29-2021, 08:31 PM)MaxLightyear a écrit : Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NODON Soft Remote (relié via le connecteur ZWAVE de Lifedomus) que je souhaite utiliser comme capteur pour commander des actuateurs d'autres connecteur (KNX/Hue etc...)

Comment procéder ?

J'arrive bien à associer le NODON avec Lifedomus mais je n'arrive pas a récupérer les signaux émis par ses différentes touches pour les traduire en actions ...

Est ce que vous avez des idées ?
le nodon étant sur pile, sa configuration n'est paramétrable (les paramètres du module) que lorsque le module est réveillé, c'est à dire qu'il faut appuyer sur la fonction réveil de configuration du module physique pour faire prendre en compte  les modifications de paramétrages (y compris pour l'association de group avec lifeline group1, ou autre module zwave comme un variateur). 

si tu veux utiliser les actions via la LifeDomus, tu dois passer par les scènes centrales, il faut paramétrer le module pour envoyer un N° de scène avec le bon bouton et le nombre d'appui, dans lifedomus CS déclarer un équipement gestionnaire de scène associé au le module NODON et enfin traiter le N° de scène comme une donnée que tu captes et traites dans un automate , via la fonction déclencheur, dans ton automate tu fais ce que tu veux une fois le déclenchement acquis.


RE: NOD ON Soft Remote - MaxLightyear - 07-23-2021

(07-01-2021, 04:08 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(06-29-2021, 08:31 PM)MaxLightyear a écrit : Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NODON Soft Remote (relié via le connecteur ZWAVE de Lifedomus) que je souhaite utiliser comme capteur pour commander des actuateurs d'autres connecteur (KNX/Hue etc...)

Comment procéder ?

J'arrive bien à associer le NODON avec Lifedomus mais je n'arrive pas a récupérer les signaux émis par ses différentes touches pour les traduire en actions ...

Est ce que vous avez des idées ?
le nodon étant sur pile, sa configuration n'est paramétrable (les paramètres du module) que lorsque le module est réveillé, c'est à dire qu'il faut appuyer sur la fonction réveil de configuration du module physique pour faire prendre en compte  les modifications de paramétrages (y compris pour l'association de group avec lifeline group1, ou autre module zwave comme un variateur). 

si tu veux utiliser les actions via la LifeDomus, tu dois passer par les scènes centrales, il faut paramétrer le module pour envoyer un N° de scène avec le bon bouton et le nombre d'appui, dans lifedomus CS déclarer un équipement gestionnaire de scène associé au le module NODON et enfin traiter le N° de scène comme une donnée que tu captes et traites dans un automate , via la fonction déclencheur, dans ton automate tu fais ce que tu veux une fois le déclenchement acquis.

Salut Sud domotique,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m' a permis d'avancer (un peu).

Alors j'ai bien réussi à créer l'équipement via le connecteur Z-Wave

[attachment=2760]

A le récupérer dans un Automate et l’intégrer dans un déclencheur

[attachment=2761]

Là où je bloque, c'est que je ne parviens pas a distinguer quel bouton a été pressé ?

[attachment=2762]

Qu'est ce qui me manque comme étape ..?


RE: NOD ON Soft Remote - sud-domotique-expert - 07-24-2021

(07-23-2021, 03:16 PM)MaxLightyear a écrit :
(07-01-2021, 04:08 PM)sud-domotique-expert a écrit : le nodon étant sur pile, sa configuration n'est paramétrable (les paramètres du module) que lorsque le module est réveillé, c'est à dire qu'il faut appuyer sur la fonction réveil de configuration du module physique pour faire prendre en compte  les modifications de paramétrages (y compris pour l'association de group avec lifeline group1, ou autre module zwave comme un variateur). 

si tu veux utiliser les actions via la LifeDomus, tu dois passer par les scènes centrales, il faut paramétrer le module pour envoyer un N° de scène avec le bon bouton et le nombre d'appui, dans lifedomus CS déclarer un équipement gestionnaire de scène associé au le module NODON et enfin traiter le N° de scène comme une donnée que tu captes et traites dans un automate , via la fonction déclencheur, dans ton automate tu fais ce que tu veux une fois le déclenchement acquis.

Salut Sud domotique,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m' a permis d'avancer (un peu).

Alors j'ai bien réussi à créer l'équipement via le connecteur Z-Wave



A le récupérer dans un Automate et l’intégrer dans un déclencheur



Là où je bloque, c'est que je ne parviens pas a distinguer quel bouton a été pressé ?



Qu'est ce qui me manque comme étape ..?

il faut activer les scènes dans le module nodon et affecter à chaque bouton et type d'appui (de mémoire il me semble que c'est par défaut) un N° de scène,
dans l'automate dans la partie déclencheur il faut que le trigger soit paramétré à : dès que scène de l'équipement Nodon = xx
comme chaque bouton et type d'appui est différencié, tu gères les scènes comme cela


RE: NOD ON Soft Remote - MaxLightyear - 07-24-2021

(07-24-2021, 07:54 AM)sud-domotique-expert a écrit :
(07-23-2021, 03:16 PM)MaxLightyear a écrit : Salut Sud domotique,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m' a permis d'avancer (un peu).

Alors j'ai bien réussi à créer l'équipement via le connecteur Z-Wave



A le récupérer dans un Automate et l’intégrer dans un déclencheur



Là où je bloque, c'est que je ne parviens pas a distinguer quel bouton a été pressé ?



Qu'est ce qui me manque comme étape ..?

il faut activer les scènes dans le module nodon et affecter à chaque bouton et type d'appui (de mémoire il me semble que c'est par défaut) un N° de scène,
dans l'automate dans la partie déclencheur il faut que le trigger soit paramétré à : dès que scène de l'équipement Nodon = xx
comme chaque bouton et type d'appui est différencié, tu gères les scènes comme cela

Merci pour ton suivi,

J'avoue que je sèche déjà à l'étape 1 : "il faut activer les scènes dans le module nodon "

Est ce que ça a à voir avec ce menu ?

[attachment=2763]


RE: NOD ON Soft Remote - sud-domotique-expert - 07-25-2021

le paramétrage des scènes se fait avec le soft nodon et donc en utilisant les paramètres du module et pas du LD
voici la notice qui permet de valider les modes scènes pour les boutons 1 à 4
https://nodon.fr/wp-content/uploads/2018/07/EU-Declaration-of-Conformity-CRC-3-6.pdf
p2 dans profil des boutons le paramètre 1 doit prendre la valeur 0, le paramètre 2 = 0, 3=0 et 4=0
avec ce paramétrage alors les boutons sont configurés en mode scène et le bouton 1 va envoyer scène=1 sur appui court, bouton 2 ==> scène=2

c'est cette info que tu va capter dans le déclencheur de l'automate et qui te permet de jouer la séquence voulu sur scène=1 à 4