Forum Lifedomus
Intégration Somfy - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Votre communauté (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le bistrot (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=77)
+--- Sujet : Intégration Somfy (/showthread.php?tid=4851)



Intégration Somfy - jarro - 04-20-2021

Bonjour,
J'ai une box Lifedomus. Jusqu'à présent je n'avais que du Delta Dore, du Philips hue et du Netatmo. Donc tout va bien.
Là j'ai été obligé de commander un volet roulant motorisé pour une fenêtre demi lune et on m'annonce que ce sera un moteur Somfy radio commandé. Je me pose la question de savoir si je vais pouvoir l'intégrer nativement à ma box livedomus.
Ou sinon j'ai la possibilité de demander une installation filaire avec un bouton murale. Et à ce moment là je peux par exemple ajouter un module Tyxia 2700 derrière le bouton mural. Qu'en pensez-vous?


RE: Intégration Somfy - aureOhwo - 04-20-2021

Bonjour,

Si tu as le choix privilégie le filaire, comme tu le dis tu pourras mettre un module de ton choix pour l'intégrer dans ton système.

Ensuite si tu pars quand même sur du Somfy radio il existe 2 type de protocoles chez eux (RTS et IO), dans les 2 cas des passerelles existent.

Si tu es sur le protocole IO, un VELUX KLF-050 devrait faire l'affaire (je ne saurai te conseiller si c'est du RTS, je n'y connais rien).


RE: Intégration Somfy - jarro - 04-20-2021

(04-20-2021, 01:23 PM)aureOhwo a écrit : Bonjour,

Si tu as le choix privilégie le filaire, comme tu le dis tu pourras mettre un module de ton choix pour l'intégrer dans ton système.

Ensuite si tu pars quand même sur du Somfy radio il existe 2 type de protocoles chez eux (RTS et IO), dans les 2 cas des passerelles existent.

Si tu es sur le protocole IO, un VELUX KLF-050 devrait faire l'affaire (je ne saurai te conseiller si c'est du RTS, je n'y connais rien).

Merci beaucoup pour ta réponse


RE: Intégration Somfy - jdemolliens - 04-20-2021

(04-20-2021, 09:14 PM)jarro a écrit :
(04-20-2021, 01:23 PM)aureOhwo a écrit : Bonjour,

Si tu as le choix privilégie le filaire, comme tu le dis tu pourras mettre un module de ton choix pour l'intégrer dans ton système.

Ensuite si tu pars quand même sur du Somfy radio il existe 2 type de protocoles chez eux (RTS et IO), dans les 2 cas des passerelles existent.

Si tu es sur le protocole IO, un VELUX KLF-050 devrait faire l'affaire (je ne saurai te conseiller si c'est du RTS, je n'y connais rien).

Merci beaucoup pour ta réponse

Je te conseille le filaire pour pouvoir mettre le module de ton choix. En cas de panne du moteur, la maintenance sera aussi plus simple.

l'ensemble de tes modules sont Delta Dore donc, je ferais le choix de cette marque.


RE: Intégration Somfy - jarro - 04-21-2021

(04-20-2021, 11:34 PM)jdemolliens a écrit :
(04-20-2021, 09:14 PM)jarro a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse

Je te conseille le filaire pour pouvoir mettre le module de ton choix. En cas de panne du moteur, la maintenance sera aussi plus simple.

l'ensemble de tes modules sont Delta Dore donc, je ferais le choix de cette marque.

Merci. c'est ce que je viens de faire. Par contre petite question concernant le module Delta Dore que j'installerai. Quelqu'un aurait des tuyaux pour moi? J'ai vu un Tyxia 2700 qui a l'air de faire le job...


RE: Intégration Somfy - Al_Bla - 04-22-2021

(04-21-2021, 08:40 AM)jarro a écrit :
(04-20-2021, 11:34 PM)jdemolliens a écrit : Je te conseille le filaire pour pouvoir mettre le module de ton choix. En cas de panne du moteur, la maintenance sera aussi plus simple.

l'ensemble de tes modules sont Delta Dore donc, je ferais le choix de cette marque.

Merci. c'est ce que je viens de faire. Par contre petite question concernant le module Delta Dore que j'installerai. Quelqu'un aurait des tuyaux pour moi? J'ai vu un Tyxia 2700 qui a l'air de faire le job...

Les tyxia 2700 sont des émetteurs, que tu peux associer avec un tyxia 5630 ou 5730, mais il vaut mieux avoir un tyxia 5630 avec un interrupteur 3 positions Montée/Stop/Descente.


RE: Intégration Somfy - jarro - 04-23-2021

(04-22-2021, 06:12 PM)Al_Bla a écrit :
(04-21-2021, 08:40 AM)jarro a écrit : Merci. c'est ce que je viens de faire. Par contre petite question concernant le module Delta Dore que j'installerai. Quelqu'un aurait des tuyaux pour moi? J'ai vu un Tyxia 2700 qui a l'air de faire le job...

Les tyxia 2700 sont des émetteurs, que tu peux associer avec un tyxia 5630 ou 5730, mais il vaut mieux avoir un tyxia 5630 avec un interrupteur 3 positions Montée/Stop/Descente.

Merci pour ton aide et tes conseils.  Amen-1fb6
Je viens de regarder sur le site Delta dore, je ne vois pas trop la différence entre un 5630 et un 5730. Le 5730 a juste l'air plus récent c'est ça?
Pour l'interrupteur, l'installateur va déjà en mettre un donc je pense que je n'aurai pas besoin d'en changer?
Après il me suffira de déclarer le module (5630 par exemple) dans lifedomus CS c'est tout? Pour la télécommande je fais l'impasse car je pilote tout depuis mon smartphone?
Sinon du coup, je me demande à quoi sert le Tyxia 2700. J'avoue être un peu perdu.


RE: Intégration Somfy - Al_Bla - 04-23-2021

Petit bilan :
Tyxia 5630 pour volet roulant standard ( 1 A max pour le moteur)
Tyxia 5730 pour volet roulant de dimensions plus grandes ( 2 A max pour le moteur)

Comment faire :
Si tu places des volets roulants filaires, il faut mettre un tyxia 5630 ou 5730 derrière chaque interrupteur de commande, les fils de tes boutons commandent directement le tyxia qui lui pilote le moteur.
Ensuite tu associes tes tyxia à LD CS.
Enfin dans LD DS, tu insères le widget de ton volet, et là tu peux le piloter de ton PC ou Mac,de ton smartphone, de ton interrupteur volet roulant et même d'une télécommande associée exemple Tyxia 1703 ou 1712 (la dernière pilote tous les volets de la maison et les éclairages)

Pas besoin de tyxia 2700.


RE: Intégration Somfy - jarro - 04-23-2021

(04-23-2021, 08:29 AM)Al_Bla a écrit : Petit bilan :
Tyxia 5630 pour volet roulant standard ( 1 A max pour le moteur)
Tyxia 5730 pour volet roulant de dimensions plus grandes ( 2 A max pour le moteur)

Comment faire :
Si tu places des volets roulants filaires, il faut mettre un tyxia 5630 ou 5730 derrière chaque interrupteur de commande, les fils de tes boutons commandent directement le tyxia qui lui pilote le moteur.
Ensuite tu associes tes tyxia à LD CS.
Enfin dans LD DS, tu insères le widget de ton volet, et là tu peux le piloter de ton PC ou Mac,de ton smartphone, de ton interrupteur volet roulant et même d'une télécommande associée exemple Tyxia 1703 ou 1712 (la dernière pilote tous les volets de la maison et les éclairages)

Pas besoin de tyxia 2700.

C'est top. Merci beaucoup pour cette synthèse très claire.