Forum Lifedomus
[Beta]3.0.152-rc2 - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Serveurs et périphériques (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Versions logiciel (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [Beta]3.0.152-rc2 (/showthread.php?tid=4812)

Pages : 1 2


[Beta]3.0.152-rc2 - Al_Bla - 12-16-2020

Bonjour la communauté,
Une mise à jour bêta est disponible (3.0.152-rc2)
A tester :
    -------------Nouvelles fonctionnalités--------------
  • Tydom : Récupération des noms des produits saisis dans l'application Tydom (seulement s'ils n'ont pas été renommé dans Lifedomus avant).
  • Tydom : Option pour désactiver le refresh intensif en cas de site avec plusieurs Tydom.
  • Tydom : Support de l'authentification via un compte Delta Dore.
  • --------------Correctifs--------------
  • macOS : Compatibilité des logiciels Lifedomus CS et Lifedomus DS avec la dernière version de macOS "Big Sur"



RE: [Beta]3.0.152-rc2 - jojo - 12-18-2020

Whaw ! les RC se suivent à un rythme éfréné (la RC1 date d'il y a seulement 84 jours !)

Au fait quelqu'un sait comment vont se comporter DS & CS avec la disparition de FlashPlayer ? ok pour ceux qui ont des "vieux" PC/MAC, mais pour les nouveaux ?


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - Stef86 - 12-18-2020

Bonjour,

Après l'installation de cette version, CS et DS utilise la nouvelle version Harman Air qui remplace Adobe Air.

Testé sur macOS Big Sur et pas de problème.

Mais pour ce qui est des nouveaux MAC avec puce M1, je ne sais pas.

Cdt.


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - Shad - 12-18-2020

Ha, une RC pour un truc ou on en a rien à faire.

Continuer comme ça c'est super Mdr7-20636


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - jojo - 12-19-2020

(12-18-2020, 06:13 PM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Après l'installation de cette version, CS et DS utilise la nouvelle version Harman Air qui remplace Adobe Air.

Testé sur macOS Big Sur et pas de problème.

Mais pour ce qui est des nouveaux MAC avec puce M1, je ne sais pas.

Cdt.


Merci pour l'info.
Je suis sur MAC OS High Sierra (et je ne peux pas upgrader vers Big Sur, car mon MAC est trop "vieux" - mais il est encore plus performant que les nouveaux PC Windows de la maison), du coup j'ai une inquiétude (fondée ?) : est-ce que je pourrai continuer à utiliser CS et DS sur mon "vieux" MAC après l'upgrade ?


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - sud-domotique-expert - 12-20-2020

bon, même si ça apporte "rien" je l'ai installée , je me demande comment vont réagir les connections entre CS et DS mis à jour et les versions antérieures de la LD , parce que je ne peux pas me permettre de mettre à jour toutes les LD des clients, en tout cas pas tout de suite.


par contre c'est bien "adobe air" qui est nécessaire et pas "adobe flash" et l'arrêt de distribution fin d'année porte sur "abode flash" dans ce que j'ai vu dans le message ?
ou je me trompe ?


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - Al_Bla - 12-20-2020

Tu as raison JL,
c'est adobe flash player qui va être éradiquer de nos ordinateurs.... donc adobe air ne sera pas touché à dernière nouvelle.

Quand on dit "moi je ne veux pas de protocole propriétaire".... nous sommes tous prisonniers de quelques progiciels qui permettent de faire tourner nos interfaces domotiques...


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - sud-domotique-expert - 12-22-2020

(12-20-2020, 12:34 PM)sud-domotique-expert a écrit : bon, même si ça apporte "rien" je l'ai installée , je me demande comment vont réagir les connections entre CS et DS mis à jour et les versions antérieures de la LD , parce que je ne peux pas me permettre de mettre à jour toutes les LD des clients, en tout cas pas tout de suite.


par contre c'est bien "adobe air" qui est nécessaire et pas "adobe flash" et l'arrêt de distribution fin d'année porte sur "abode flash" dans ce que j'ai vu dans le message ?
ou je me trompe ?

je viens de tester avec une version LD  3.0.152.RC2 il faut obligatoirement la même version sur les CS distants , donc soit downgrade du CS soit upgrade de la version LD


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - Al_Bla - 12-22-2020

(12-22-2020, 12:31 PM)sud-domotique-expert a écrit :
(12-20-2020, 12:34 PM)sud-domotique-expert a écrit : bon, même si ça apporte "rien" je l'ai installée , je me demande comment vont réagir les connections entre CS et DS mis à jour et les versions antérieures de la LD , parce que je ne peux pas me permettre de mettre à jour toutes les LD des clients, en tout cas pas tout de suite.


par contre c'est bien "adobe air" qui est nécessaire et pas "adobe flash" et l'arrêt de distribution fin d'année porte sur "abode flash" dans ce que j'ai vu dans le message ?
ou je me trompe ?

je viens de tester avec une version LD  3.0.152.RC2 il faut obligatoirement la même version sur les CS distants , donc soit downgrade du CS soit upgrade de la version LD
Il faut toujours faire les mises à jour sur CS et DS depuis le début des mises à jour.


RE: [Beta]3.0.152-rc2 - beunoa78 - 01-13-2021

Bonjour,
Suite à la mise à jour hier sur site, une régression a été observée avec les connecteurs Tydom 1.0. 
Pour mon cas, un connecteur (sur 4) ne se reconnectait plus de manière permanente (connexion / déconnexion toutes les 30s environ).
Une rc3 va corriger le problème.
Sinon il faut, via l'appli Tydom, rajouter un produit (ou supprimer/ puis réassocier) afin que le connecteur se reconnecte de manière permanente.
Bonne journée,