Forum Lifedomus
Demande d'aide Réinitialisation des statistiques - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Statistiques (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=45)
+---- Sujet : Demande d'aide Réinitialisation des statistiques (/showthread.php?tid=4612)



Réinitialisation des statistiques - Daniel - 12-31-2019

Bonjour,

Savez vous comment réinitialiser les statistiques ?


Maintenant que j'ai renseigné les bonnes valeurs de consommation, j'aimerais repartir de zéro en ce début d'année.

Merci


RE: Réinitialisation des statistiques - Ives - 12-31-2019

De mémoire, la modification puis l’enregistrement d'un compteur LD provoque la RAZ des statistiques (à vérifier)


RE: Réinitialisation des statistiques - Daniel - 12-31-2019

Je ne sais pas si tu fais référence à l'objet compteur mais moi je cherche à réinitialiser la consommation calculée à l'aide des Consommation (watts).

Changer cette valeur, ne réinitialise pas l'historique chez moi.

Je pensais avoir trouvé l'astuce car en décochant Historique sous la propriété Allumé/Eteint, l'objet n'était plus visible dans les statistiques. Mais après réactivation, je me retrouve avec l'historique de consommation. Peut-être faut-il attendre la fenêtre de maintenance si elle existe.


RE: Réinitialisation des statistiques - Romain - 01-06-2020

(12-31-2019, 08:05 PM)Daniel a écrit : Je ne sais pas si tu fais référence à l'objet compteur mais moi je cherche à réinitialiser la consommation calculée à l'aide des Consommation (watts).

Changer cette valeur, ne réinitialise pas l'historique chez moi.

Je pensais avoir trouvé l'astuce car en décochant Historique sous la propriété Allumé/Eteint, l'objet n'était plus visible dans les statistiques. Mais après réactivation, je me retrouve avec l'historique de consommation. Peut-être faut-il attendre la fenêtre de maintenance si elle existe.

Salut !

Tu as aussi la possibilité de faire un backup de ta config sans les historiques, de reseter ta box aux valeurs usines et de re injecter la sauvegarde de la prog.


RE: Réinitialisation des statistiques - Daniel - 01-06-2020

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il était possible de sélectionner les éléments à sauvegarder.
Je vais creuser dans ce sens car apparemment, il n'a pas été prévu de pouvoir remettre les compteurs à zéro simplement.

Merci


RE: Réinitialisation des statistiques - jojo - 01-16-2020

de ce que j'ai vu, tu peux faire un backup avec ou sans historique, mais c'est du tout ou rien, tu ne sais pas choisir les historiques à backuper ou pas


RE: Réinitialisation des statistiques - jojo - 01-16-2020

(01-06-2020, 03:32 PM)Romain a écrit :
(12-31-2019, 08:05 PM)Daniel a écrit : Je ne sais pas si tu fais référence à l'objet compteur mais moi je cherche à réinitialiser la consommation calculée à l'aide des Consommation (watts).

Changer cette valeur, ne réinitialise pas l'historique chez moi.

Je pensais avoir trouvé l'astuce car en décochant Historique sous la propriété Allumé/Eteint, l'objet n'était plus visible dans les statistiques. Mais après réactivation, je me retrouve avec l'historique de consommation. Peut-être faut-il attendre la fenêtre de maintenance si elle existe.

Salut !

Tu as aussi la possibilité de faire un backup de ta config sans les historiques, de reseter ta box aux valeurs usines et de re injecter la sauvegarde de la prog.

à quoi sert le reset de la box ? Si on fait un Restore, ne remet-il pas le backup à la place de l'existant ?
En d'autres termes, si on fait un Restore, ne fait-il pas d'office un reset avant ?
Le bouton reset ne serait là que si on veut revendre la box (et être sûre qu'elle soit vide) ?


RE: Réinitialisation des statistiques - Daniel - 01-25-2020

Je n'ai pas encore essayé la manipulation car je suis un peu frileux (est-ce dû à l'hiver ?).

Effectivement, le reset de la box ne devrait pas être nécessaire car la restauration est supposée écraser la conf.