Forum Lifedomus
Demande d'aide Accès à distance - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Votre communauté (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le bistrot (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=77)
+--- Sujet : Demande d'aide Accès à distance (/showthread.php?tid=4608)



Accès à distance - Angelec - 12-29-2019

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petit aide pour mettre l'accès à distance d'un lifedomus (box orange).

J'ai déjà effectué ce genre chose, mais cette box ne veut pas.

Je vous détail la manip que j'ai effectué.

Désactiver L'upnp du lifedomus.
Mettre les ports de redirection sur la box lifedomus ( 51100,51101,51102).
Créer une ip fix sur la livebox Ex : la box lifedomus est en 192.168.1.200, sur la livebox je lui dis cette adresse mac sera toujours reconu en 192.168.1.200.
Je fais la redirection de port avec l'adresse fix.
8443--51100
51023---51101
8090---51102

mais impossible de reconaitre la box à distance

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialment Angelec


PS: j'ai bien pris l'adresse de la box pour l'accès à distance.


RE: Accès à distance - Al_Bla - 12-29-2019

Bonjour,
Pour t'aider dernièrement j'ai changé une BOX SFR ADSL avec la LIVEBOX FIBRE, je n'ai pas rencontré de problème.
Tu as bien mis les redirections, dans la Livebox, je vois,
Moi j'ai laissé l'Easy Life dans LD
[attachment=2446]


Est-ce que tu as ceci dans ton UpnP.
[attachment=2445]

avec à gauche l'adresse IP externe pour la Livebox (STB....)


LD-684v5yl6 c'est la redirection de la LD

Voilà peut-être une info pour avancer.


RE: Accès à distance - Ives - 12-29-2019

(12-29-2019, 12:53 PM)Angelec a écrit : PS: j'ai bien pris l'adresse de la box pour l'accès à distance.

Chez Orange l'IP publique n'est pas fixe. Il faut mettre en place une redirection avec NO IP (gratuit) par exemple


RE: Accès à distance - Angelec - 12-30-2019

Bonjour merci pour toutes vos réponses.
Sur mon 1er essaie concluant qui est en plus une box orange le technicien lifedomus m'avais conseiller de desactiver L'upnp, la j'ai essayé avec et sans, sans grans succès.

Ensuite En l'activant des deux coté j'ai bien l'image que vous m'avez envoyé.


En ce qui concerne L'ip fix d'orange elle n'a pas bouger depuis, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.


Je reste en recherche active je viendrais mettre en commentaire si j'arrive à trouver .


Merci à tous

Cordialement Angelec


RE: Accès à distance - Ives - 12-30-2019

J'étais chez Orange et un jour sans rien changer à la configuration de la Livebox et à celle de Lifedomus je n'avais plus d'accès distant. Easy connect ne fonctionnait pas et la redirection de ports non plus.

Après de multiples essais, dépité, j'ai finalement créé un compte NO-IP et entrer les paramètres suivants dans DynDNS de la Livebox et tout à fonctionner sans problème pendant plusieurs mois (actuellement je suis chez Free) sans "revalidation" du compte IP comme on peut le lire dans certains forum.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tant que l’adresse publique de ta Livebox orange ne change pas la redirection devrait fonctionner mais pour moi ce n'était pas le cas et je n'ai pas trouvé d'explication et personne n'a pu m'en donner....Suite à cette galère, j'ai conservé les copies d'écran de la configuration de la Livebox dans le cas où je retournerais chez Orange  (même si c'est peu probable car je préfère l'IP fixe de Free).

[Image: 191230091058699747.jpg]

Sans oublier la redirection des ports

[Image: 191230091257468621.jpg]