Forum Lifedomus
Continuité de l’offre Lifedomus - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Votre communauté (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Actualités (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=94)
+--- Sujet : Continuité de l’offre Lifedomus (/showthread.php?tid=4538)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - Hsd - 02-10-2021

Bonjour,

@damdam, je viens de supprimer votre message.

Je vous invite à me contacter pour vous expliquer pourquoi.

Bien à vous,


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - fredblabla - 02-10-2021

Bon c'est dommage pour LD surtout qu'elle n'était pas donnée!!

C'est pas complètement la fin puisque l'avantage c'est qu'elle est peu dépendante de l'extérieure. Sont a noté au moins :
* les notifications
* le développement de l'app mobile et son maintient
* avec l'arrêt de flash, la compatibilité ou la complexité dans le futur à installer Lifedomus config... sur PC, tablette...

Pour les notifications, au moins par email ils pourraient ajouter une configuration d'un serveur smtp dans la config avant la fin. C'est assez facile en général à implémenter côté développement, et à configurer côté utilisateur. Pour les notifs, il y a des passerelles mais bon... pour moi les mails suffiraient.

La mise à disposition de l'API pourrait être une idée, même si ce serait un travail de malade de tout ré-écrire dans un autre language.
Pour le reste c'est cuit.

Ce serait aussi pas mal de débloquer toutes les box, car après ça sera trop tard pour avoir accès a des fonctionnalités supplémentaires!

En attendant je connais bien Jeedom et j'ai aussi regardé ailleurs et en ce moment je test Home Assistant qui semble être vraiment top. 


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - Hsd - 02-10-2021

Nous avions testé Jeedom aussi mais la partie graphique et architecture de configuration ne nous plait pas.

Nous testons également Home Assistant depuis un long moment maintenant et c'est vraiment super puissant mais encore un peu complexe à appréhender.

Je pense que cela va remplacer rapidement Jeedom


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - CS Domotic - 02-10-2021

(02-07-2021, 08:03 PM)Qhorse a écrit : Bonjour à tous, 

J’ai commencer à suivre ce forum en vue d’une installation qui devait se faire dans mon nouvel appartement qui doit être livré dans 1 mois et patatra  Lol-161b

Pour votre information, je suis en Suisse et mon installateur me recommande Thinknx sur lequel il fait actuellement beaucoup de test. Quelqu’un connaît ?
Il a aussi mentionné iridium et mène dès test en parallèle.

Cela fait 1 an que je me renseigne sur lifedomus et il me faut maintenant choisir une nouvelle solution en 2 semaines , pratique !

Bonjour,

J'ai effectivement fait des tests sur Thinknx je dirais pas très poussé mais j'ai essayer de mettre en fonction une partie de ma maison et certaines fonctions.

La solution est bien dans son ensemble comme toute supervision il y a toujours du bon et du moins bon. Ce n'est pas un mauvais choix.

Pour ma part ce n'est pas la supervision que j'ai retenue pour quelques raisons qui sont 
1: temps d'intégration assez long pour le côté design
2: hardware propriétaire (j'ai donné avec Lifedomus et les boxs défectueuses qu'il faut gérer pour les clients)
3: je cherchais la solution la plus intégrable dans tous les environnements possible.

Au cas ou j'ai un serveur en occasion avec la licence Z-Wave si ça vous intéresse.


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - Ives - 02-10-2021

(02-10-2021, 06:23 PM)Hsd a écrit : Nous avions testé Jeedom aussi mais la partie graphique et architecture de configuration ne nous plait pas.

Nous testons également Home Assistant depuis un long moment maintenant et c'est vraiment super puissant mais encore un peu complexe à appréhender.

Je pense que cela va remplacer rapidement Jeedom
Bonjour,

Je vais également explorer cette solution prochainement sur un Raspberry Pi mais pour un intégrateur :
  • est-ce viable de proposer HA à des clients ; quid du temps d'intégration car c'est loin d'être plug and play ?
  • sur quel support matériel ? raspi industriel Kunbus pour plus de fiabilité ou autre ?
  • qu'en est-il de la stabilité soft ; pas de mise à jour qui mette la supervision HS ?



RE: Continuité de l’offre Lifedomus - fredblabla - 02-10-2021

(02-10-2021, 06:48 PM)Ives a écrit :
(02-10-2021, 06:23 PM)Hsd a écrit : Nous avions testé Jeedom aussi mais la partie graphique et architecture de configuration ne nous plait pas.

Nous testons également Home Assistant depuis un long moment maintenant et c'est vraiment super puissant mais encore un peu complexe à appréhender.

Je pense que cela va remplacer rapidement Jeedom
Bonjour,

Je vais également explorer cette solution prochainement sur un Raspberry Pi mais pour un intégrateur :
  • est-ce viable de proposer HA à des clients ; quid du temps d'intégration car c'est loin d'être plug and play ?
  • sur quel support matériel ? raspi industriel Kunbus pour plus de fiabilité ou autre ?
  • qu'en est-il de la stabilité soft ; pas de mise à jour qui mette la supervision HS ?

Il faut y passer du temps mais il y a vachement de choses plug and play. Au démarrage il m'a détecter mon google mini, mon ampli, mon aspirateur... et j'ai juste cliqué sur oui. Pour la partie KNX il suffit de bien rentrer les choses et c'est efficace, plus efficace que de faire 5 clics sur LD pour sortir du composant, en créer un nouveau...
node-red est top pour la partie règles avancées, vraiment top. Et si tu connais Python alors la c'est open-bar...
Ils disent qu'il faut un rpi2 au min mais conseille un 4 voir NUC mais tout dépend de la quantité de choses çà gérer, des règles...
aucune idée côté mise à jour, mais quand on voit le nombre d'utilisateurs!!!!! ça a interet a être fiable.


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - Ives - 02-10-2021

(02-10-2021, 07:06 PM)fredblabla a écrit : Ils disent qu'il faut un rpi2 au min mais conseille un 4 voir NUC mais tout dépend de la quantité de choses çà gérer, des règles...
Peut-être récupérer le NUC de la Lifedomus !


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - damdam - 02-10-2021

pour ma part un échange ma permis de comprendre qu'a échéance 2023 l'app ne sera plus MAJ ce qui lors d'une monter de version sur un terminal mobile l'app ne sera plus valide ce qui rendra inexploitable les LD

je pense vraiment qui est nécessaire pour tous les installateur et client finaux de faire remonter nos doléance au DD via leur module contact sur le site en expliquant calmement notre désarroi et pourquoi pas en demandant une intégration du protocole knx dans le tydom ça serai le moindre mal.

je comprend le point de vu de DD sur l'aspect financier de maintenir LD mais bon quand des clients finaux ont déboursé 2000-3000 pour une LD ayant moins de 10ans je pense qu'une pétition pour demandez ce minimum serai pas une mauvaise idée pour aider tous les acteurs qui dans l'ombres ce batte pour maintenir ce bébé debout.

les équipes LD ce battent encore en testant les modules tyxia pour vérifier les compatibilités avec LD car tous ne le sont pas en cours de test le module chaffoteaux.

pour ma part jeedom me parait le plus pérenne mais en même temps il me fait peur comment être certain que toute les add-ons sont bien sécurisé.

une ouverture open source est a oublier tous comme l'ouverture du NUC  trop de propriété intellectuelle.

j’espère juste que DD intégrera la partie knx dans leur tydom mais pas encore prévu.


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - Ives - 02-10-2021

(02-10-2021, 07:56 PM)damdam a écrit : pour ma part jeedom me parait le plus pérenne mais en même temps il me fait peur comment être certain que toute les add-ons sont bien sécurisé.
Jeedom est basé sur des plugins (pas tous gratuits) dont les mises à jour semblent poser des problèmes de stabilité ; ensuite il y a un seul développeur pour le plugin KNX  35-4134 
Par ailleurs la communauté Jeedom est moins importante que celle de Home Assistant (certes dont une bonne partie en anglais).


RE: Continuité de l’offre Lifedomus - Hsd - 02-12-2021

Bonjour à tous,

d'après les différents échanges la solution Iridium semble retenir l'intérêt de la communauté Lifedomus.
Ainsi sur proposition de Iridium, nous vous convions à un webinaire le 17 février 2021, 11h00 CET (GMT +1)

Si vous souhaitez y participer nous vous proposons de vous inscrire en suivant ce lien https://iridi.com/webinars/lifedomus/fr/

Ce webinaire sera en anglais mais nous assurerons le suivi des questions potentielles en Français.