Forum Lifedomus
Problèmes avec Intégration Doorbird - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Multimédia (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=41)
+----- Forum : Visiophones (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=147)
+----- Sujet : Problèmes avec Intégration Doorbird (/showthread.php?tid=4440)



Problèmes avec Intégration Doorbird - seb69100 - 05-16-2019

Bonjour à tous,

je viens d'intégrer dans Lifedomus mon interphone Doorbird en suivant les tutos présent en SIP.
Tout c'est très bien passé mais je rencontre des Bugs en fonctions des supports que j'utilise pour récupérer l'information sur Lifedomus Design Studio.

Je m'explique :

Sur IPAD :

Accès à l'interphone sans problème, et la connexion s'établie quand on clique sur le lien interphone de la barre horizontale. On peut donc activer la communication sans que personne n'est interphoné.
Quand quelqu'un sonne, la page de l'interphone souvre avec la vidéo et je peux communiquer en appuyant sur le bouton micro.
Par contre, par de bouton pour actionner mon portail ou portillon configurer dans CS. Dommage.

Sur Android :

Accès sans problème, et à la différence de l'Ipad, nous avons les boutons pour actionner portail et portillon, et ils sont actifs. Nous avons aussi un bouton pour allumer la lumière, mais celui-ci n'est pas configurable (rien trouvé sous Cs).
Mais ensuite, c'est la que ca se complique. Si on interphone, l'application DS plante. J'ai essayé sur 2 tablettes différentes et sur un téléphone et le résultat est le même. Obliger de relancer DS et pas donc impossible de piloter l'interphone. 

Il y a donc une différence entre IOS et Android. 
Sous IOS il manque des boutons d'action et sous Android, ca ne marche pas.

PS : la configuration SIP sur mon Doorbird avec les calendrier d'appel est bon.

Suis-je le seul qui rencontre ce problème ?

Le hic, c'est que j'utilise une tablette Android accrocher au mur à l'entrée pour tout piloter, et si je ne peux pas piloter l'interphone (son but premier), ce n'est pas terrible. Obligé de swicher sur l'application Doorbird.

Dans l'attente de vos retours pour essayer d'identifier le problème.

Merci

Sébastien.


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - seb69100 - 05-19-2019

Bonjour,

pas de retour ?  Bye2-2c12

je suis le seul à rencontrer ce problème ?  Doh-23e2

01xx-9acf6 01xx-9acf6 01xx-9acf6

Sébastien


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - Lionel M - 02-15-2021

(05-16-2019, 08:05 PM)seb69100 a écrit : Bonjour à tous,

je viens d'intégrer dans Lifedomus mon interphone Doorbird en suivant les tutos présent en SIP.
Tout c'est très bien passé mais je rencontre des Bugs en fonctions des supports que j'utilise pour récupérer l'information sur Lifedomus Design Studio.

Je m'explique :

Sur IPAD :

Accès à l'interphone sans problème, et la connexion s'établie quand on clique sur le lien interphone de la barre horizontale. On peut donc activer la communication sans que personne n'est interphoné.
Quand quelqu'un sonne, la page de l'interphone souvre avec la vidéo et je peux communiquer en appuyant sur le bouton micro.
Par contre, par de bouton pour actionner mon portail ou portillon configurer dans CS. Dommage.

Sur Android :

Accès sans problème, et à la différence de l'Ipad, nous avons les boutons pour actionner portail et portillon, et ils sont actifs. Nous avons aussi un bouton pour allumer la lumière, mais celui-ci n'est pas configurable (rien trouvé sous Cs).
Mais ensuite, c'est la que ca se complique. Si on interphone, l'application DS plante. J'ai essayé sur 2 tablettes différentes et sur un téléphone et le résultat est le même. Obliger de relancer DS et pas donc impossible de piloter l'interphone. 

Il y a donc une différence entre IOS et Android. 
Sous IOS il manque des boutons d'action et sous Android, ca ne marche pas.

PS : la configuration SIP sur mon Doorbird avec les calendrier d'appel est bon.

Suis-je le seul qui rencontre ce problème ?

Le hic, c'est que j'utilise une tablette Android accrocher au mur à l'entrée pour tout piloter, et si je ne peux pas piloter l'interphone (son but premier), ce n'est pas terrible. Obligé de swicher sur l'application Doorbird.

Dans l'attente de vos retours pour essayer d'identifier le problème.

Merci

Sébastien.
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème car je rencontre les même difficultés.
Cordialement.


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - seb69100 - 02-15-2021

Bonjour, 

finalement, quand on interphone, sur ma tablette Android, je suis obligé de cliquer sur le menu déroulant et d'aller sur l'interphone pour avoir la fenêtre qui s'ouvre.
C'est la seule solution que j'ai trouvé. (sous DS).

Coté Doorbird j'ai paramétré les appels SIP vers le serveurs Lifedomus.

Mais pour le reste...

C'est pas très aboutis, mais ca fait l'affaire.

PS: sur mon iphone, impossible d'établir la communication. Cela m'indique "echec appel" (application Lifedomus). Je suis donc obligé de passer par l'application native Doorbird. Mais DeltaDore s'en moque, encore plus aujourd'hui

Bonne soirée

Sébastien


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - seb69100 - 02-15-2021

Re bonsoir,

d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à créer le lien avec mon iphone et mon portier vidéo en SIP (message d'erreur echec d'appel) alors que j'ai bien paramétrer mon IPhone dans les paramètre SIP de mon Doorbird.

Une idée ? Je suis preneur.

Et pareil essayer de comprendre pourquoi l'appel fait planter ma tablette sous Android ?

Sébastien


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - sud-domotique-expert - 02-16-2021

on sait jamais refait un coup de "réinitialiser les push" dans l'application serveur lifedomus (pas CS ni DS) sous outils et regarde si tous les droits sont bons


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - seb69100 - 02-16-2021

Re,

non rien y fait.

Cela marche que sur ma Tablette Android. Elle peut se connecter à mon Doorbird et initier un appel SIP.
Par contre, je ne peux pas la paramétrer pour qu'elle reçoive l'appel, sinon l'application DS plante.

Sur mes autres appareils (Ipad, Iphone...) configurer dans l'application Doorbird comme des apprareils SIP, ils ne peuvent pas initier d'appel. Cela indique "echec appel". Comme si eux n'étaient pas autorisés. Ils sont bien en IP Fixe, configurer de la même manière que ma tablette Android.

Mais à la différence de ma tablette Samsung, si je paramètre l'appel suite carillon sur mon Ipad, alors la ça marche. L'appel est Ok (initié par le Doorbird et par l'Ipad). Et l'application DS ne plante pas sous IOS.

Je suis un peu perdu et je me suis résigné pour le coup.

Mais si vous avez une idée, je suis preneur. Problème config sur Lifedomus ? sur le Doorbird ? ou les 2 ?

PS : je fais le test avec le même utilisateur, et les droits semblent Ok. Et en local :)

Sébastien


RE: Problèmes avec Intégration Doorbird - sud-domotique-expert - 02-16-2021

sous android j'ai constaté plusieurs bugs qui pourraient avoir rapport avec tes trbulations :

- l'affichage de % est souvent faut notamment si la variable utilisée est inférieure à 10% et encore pire avec variable négative
- l'utilisation d'un stepper dans DS met le brin et la page ne s'affiche jamais
- l'utilisation de variables numériques mettent de temps en temps le widget et même la page en erreur (pas réussit à savoir pourquoi)
- il est nécessaire de convertir en string des variables avec des points et changer les points en virgule , sinon plantage widget ou erreur d’exécution de la commande
- certaines commandes ne sont pas lancées ou en erreur si on utilise les actions d'un widget dans DS , alors qu'il n'y a pas de souci si on utilise le play de CS

je n'utilises pas assez android pour te dire.

une grande partie de ces pbs ne sont vus sous windows.