Forum Lifedomus
Portier vidéo + serrure connectée - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Vos automates et applications (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Forum : Autres (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=85)
+--- Sujet : Portier vidéo + serrure connectée (/showthread.php?tid=4439)

Pages : 1 2


Portier vidéo + serrure connectée - wickerthomas - 05-14-2019

Bonjour,

après de multiples recherches infructueuses, je me suis finalement décidé à poser la question sur ce forum.

Dans le cadre d'une nouvelle construction, je suis à la recherche d'un portier vidéo + serrure connectée ayant les fonctionnalités suivantes:
- visiophone
- ouverture via digicode
- ouverture via badge et/ou smartphone (bluetooth)
- ouverture à distance
- gestion des codes à distance + plages horaires, le tout directement dans LD pour éviter d'utiliser plusieurs applications

Pour l'instant plusieurs combinaisons étudiées mais aucune ne semble convenir:
- Doorbird + serrure électrique type Fuhr 881 -> pb: impossible de gérer les codes Doorbird via l'app LD (dixit le helpdesk Doorbird) et une serrure électrique n'est pas une serrure connectée (impossible d'ouvrir avec un smartphone par ex)
- visiophone Mobotix T25 + serrure connectée Simonsvoss -> pb: en réalité Simonsvoss et LD ne sont pas compatibles i.e. impossible de gérer les codes, accès directement dans LD.

Est-ce qq'un a trouvé chaussure à son pied?

Je peux faire l'impasse sur l'ouverture via le bluetooth du smartphone - l'élément essentiel est de pouvoir gérer les codes, plages horaires d'accès directement dans LD.

D'avance merci!


RE: Portier vidéo + serrure connectée - Shad - 05-14-2019

Perso je suis sur doorbird + nuki.

Apparement il y aurait aussi maintenant fenotek + nuki de compatible.

En tous cas ma serrure nuki j'en suis très content.

Edit: J'ai mal lu la fin de ton post, comment veux-tu gérer les plage horaire depuis la LD ?
Car hormis passer par l'application de la LD sa va être compliquer.


RE: Portier vidéo + serrure connectée - wickerthomas - 05-15-2019

Donc Doorbird pour le visiophone i.e. tu peux:
- recevoir la video sur l'écran de controle LD (genre ipad) dans la maison
- recevoir la video sur ton smartphone quand tu n'es pas là.
Juste? dans ce cas ça me parait optimal pour la partie visiophone.

Pour nuki, comment gères-tu les accès? via l'app Nuki ou via LD? ou les 2?



A savoir aussi que ce sera une résidence secondaire quon devrait louer de temps en temps, d'où la problématique des codes, accès à distance, etc...

Fenotec ça a l'air top surtout l'envoi de QR codes, mais à coupler avec une serrure électrique a priori (quel modèle?) car juste une gâche sur une porte d'entrée c'est peut-être un peu light niveau sécurité... ça ne ferait pas double emploi Fenotec + Nuki?


RE: Portier vidéo + serrure connectée - Shad - 05-15-2019

Alors si je ne dis pas de bêtise car je n'ai pas eu le temps encore de me pencher sur la configuration avec la LD.
Mais je crois que maintenant il est possible d'ajouter la vidéo et la voix dans le systèm4e fibaro.
Personnellement j'ai plus mon téléphone à portée de main que mon Ipad.

Pour le nuki je gère tous depuis l'appli nuki. Mais honnêtement j'y touche rarement.

Mais si c'est pour de la location clairement je te recommande nuki, tu génères des accès depuis l'appli. Tu envois un lien à la personne de ton choix et sa installe l'appli en la paramètrent.

J'ajouterais également pour doorbird, tu as un icone qui ouvre l'application Nuki pour ouvrir la porte.


Pour Fenotec + Nuki

https://blog.domadoo.fr/76316-nuki-et-fenotek-collaborent-pour-utiliser-leurs-produits-ensemble/


RE: Portier vidéo + serrure connectée - wickerthomas - 05-15-2019

Merci pour ces éléments!

Et via Nuki si jamais il y a un pb de wifi ou de courant, je pourrai toujours ouvrir la porte avec la clé à l'ancienne (ce qui n'est par exemple pas le cas avec Simonsvoss..)


RE: Portier vidéo + serrure connectée - Shad - 05-15-2019

Nuki se monte sur la serrure, il se connecte en bluetooh sur un bridge qui lui est connectée en wifi et alimenté en pile qui on une durée d'environ 6 mois.

https://nuki.io/fr/exigences-dinstallation/


RE: Portier vidéo + serrure connectée - wickerthomas - 05-15-2019

par contre est-ce que Fenotek est compatible LD? i.e. si qq'un sonne est-ce que la video apparait sur l'écran de controle LD dans la maison?


RE: Portier vidéo + serrure connectée - wickerthomas - 05-16-2019

ton modèle de Doorbird couplé avec Niki est le D201 ou D2101V? Je crois que la différence est que le D2101V a un lecteur de badge (inutile si on couple avec Nuki).
merci


RE: Portier vidéo + serrure connectée - Shad - 05-16-2019

J'ai un D2101V.


RE: Portier vidéo + serrure connectée - jojo - 05-19-2019

j'ai également Doorbird (qui ouvre le portillon de la propriété) et Nuki (qui gère la porte d'entrée de la maison).
Alors pour le Doorbird :
Il a du PoE, et est contestable à la LD, pour courir la porte, faire des automates quand on sonne. Je réponds via l'app de mon téléphone ou tablette. b(par exemple, j'ai la caméra du Doorbird sur mon Syno, et je peux commander l'ouverture de lia porte avec GH)

Pour Nuki ,
J'ai la serrure, le bridge et le keypad. Génial le keypad, certainement pour une seconde résidence donnée en location. Tu génère un code à 6 chiffres et définit comme tu veux sa validité (pour les locataires : de telle date à telle date, pour la femme de ménage : tous les jours de telle heure à telle heure) et avec IFTTT, tu reçois une notification de qui a ouvert la porte quand.