Forum Lifedomus
[Stable] 3.0.149 - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Serveurs et périphériques (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Versions logiciel (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [Stable] 3.0.149 (/showthread.php?tid=4427)

Pages : 1 2 3 4 5


[Stable] 3.0.149 - jojo - 04-22-2019

3.0.149
  • --------------Nouvelles fonctionnalités--------------

  • Design Studio : mise à jour du mode démo.

  • Design Studio : Ajout d'une fonction d'import d’interfaces graphiques Delta Dore.

  • Pour bénéficier des interfaces, télécharger le formulaire d’options sur notre site internet https://www.deltadore.fr/domotique/pilotage-maison-connectee/box-domotique/lifedomus-ref-6700113.

  • Compléter et renvoyer votre demande à info.commerciales@deltadore.com.

  • Pour comprendre comment utiliser cette fonction, copier/coller le lien vidéo suivant : https://www.youtube.com/watch?v=e3nLV9p6fGA

  • Pour télécharger le catalogue d’interfaces, copier/coller le lien suivant : https://www.deltadore.fr/fichier/2229. Il est également disponible à partir du nouveau mode démo.

  • Design Studio : Possibilité d'exporter/importer un projet graphique.

  • Pour comprendre cette fonction, copier/coller le lien vidéo suivant : https://www.youtube.com/watch?v=hvuc94lCZM0

  • Design Studio : Simplification de la modification d'un widget qui ne gère qu'un seul équipement.

  • Design Studio : Ajout de 10 polices d'écritures.

  • Design Studio : Possibilité de saisir un code hexa pour les couleurs dans les widgets.

  • Design Studio : Ajout d'un state « Label de l’équipement » dans plusieurs équipements type actionneur, les pièces et les groupes.

  • Tydom : Gestion des lamelles en 90° ou 180°.

  • Modbus : L'import d'un connecteur permet le choix des équipements à importer.

  • Portier : Ajout de l'action gestion du portail en SIP P2P et Proxy.

  • IPX : Compatibilité avec les modules X-DIMMER.

  • IPX : Compatibilité avec les équipements filtre piscine et régulateur PH.

  • Caméra : Gestion du PTZ pour les caméras "Autres formats".

  • --------------Correctifs--------------

  • Config Studio : Correctif sur l'affichage de la liste des modules lorsqu'il y'a plusieurs connecteurs.

  • Config Studio : Correctif sur l'affichage des droits lorsque la liste est longue.

  • Design Studio : Correctif sur l'affichage de l'image de fond des pages.

  • Design Studio : Les "URL Schemes" de type URL Web sont maintenant compatible avec l'URL iOS.

  • Tydom : Ajout d'un bouton pour le téléchargement du noyau de la Tyxal +.

  • Tydom : Correctif sur les déconnexion intempestive.

  • Velux KLF200 : Support du nouveau firmware avec authentification par mot de passe.

  • SONOS : Correctif sur la fonction "Text To Speach" suite à une mise à jour des serveurs VoiceRSS.

  • KNX : Correctif sur les équipements Logique/Comparaison.

  • Volet roulant : Correctif sur l'inversions des actions "Monter par étape" et "Abaisser par étape".

  • Z-Wave : les feedbacks ne sont plus réinitialisé lors d'un redémarrage du serveur pour les modules sur pile.

  • FTP : Correctif sur l'upload des sauvegardes.



RE: [Stable] 3.0.149 - Shad - 04-22-2019

@Jojo, est-ce que tu constates toujours une baisse de performance avec le Z-Wave ?


RE: [Stable] 3.0.149 - jojo - 04-22-2019

je venais de la voir, je ne l'ai pas encore installée.
Je compte faire un retour aussi complet que possible pour pour la précédente.
J'espère que cela fera bouger les Deltadoriens  35-4134


RE: [Stable] 3.0.149 - Pengouin - 04-22-2019

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur les nouvelles interfaces ? Visiblement il faut un numéro de série pour les activer. Sont elle disponibles gratuitement pour les possesseurs de LD Vision ou faut il les acheter ?


RE: [Stable] 3.0.149 - Shad - 04-23-2019

J'ai regarder et je pense qu'elles sont payantes.
Mais j'aimerais bien avoir un ordre de prix si c'est le cas.


RE: [Stable] 3.0.149 - jojo - 04-23-2019

je viens de faire cette mise à jour et j'ai 2 choses immédiates à dire :
  1. je suis content quelle soit arrivée, car elle a réglé certains soucis que j'avais ;-)
  2. je vais continuer à faire des retours détaillés et documents, car je crois que c'est utile .
DS - FGS en erreur
-----------------------
Suite à la mise à jour, j'ai toujours certains FGS qui sont en erreur (l'écran ci-dessous ne contient que des FGS)
[Image: 8y90.png]
La TRES bonne nouvelle, c'est que j'ai pu faire disparaitre ces erreurs en commuttant les FGS depuis l'interface DS (ce qui n'était pas possible avant, on était obligé de les actionner par l'interrupteur physique)
[Image: bgiv.png]
Il y a donc une sérieuse amélioration à ce niveau.
Malheureusement, certains FGS après quelques temps (Cave à Vins et Terrasse Est) se sont allumés tout seuls.

AUTOMATES
---------------
Lors de la réactivation du connecteur Z-Wave, tous les triggers de mes automates sont réactivés, car la valeur du Status de chacun des équipements z-wave est réinitialisée. Donc un trier qui dira dès que FGS est allumé/éteint - à chaque changement, ... va être activé. Pourquoi ne pas faire comme pour les équipement sur pile, garder la dernière valeur ?

THERMOSTAT :
------------------
Ce thermostat visuel
[Image: 11j4.png]
était en chauffe, alors que consigne à 17°C et température mesurée à 24.1°C
une désactivation puis réactivation du thermostat la fait revenir à une régulation correcte
[Image: jea9.png]

DROITS :
-----------
Dès que je veux modifier les droits de (certain(e)s) variables/automates (indispensable pour pouvoir les modifier/exécuter depuis DS)
[Image: uydm.png]
(ici la variable ThermECS_Mode_Manu)
Je me fait éjecter de CS.
[Image: cfu3.png]
=> suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?

Voilà mon premier retour, qui m'a quand-même pris une heure. J'espère qu'il sera utile à l'équipe des développeurs de DeltaDore, pour continuer d'améliorer le produit .


RE: [Stable] 3.0.149 - Stef86 - 04-23-2019

Bonjour,

Je viens de tester l'accès aux droits et pas de problème. Je suis aussi sur MacOS.

Par contre j'ai des plantages de la box Lifedomus. Aujourd'hui en rentrant, la box n'était plus accessible. Mais elle répondait au ping. Un simple appui sur le bouton et elle s'arrête normalement.

J'ai remarqué ce problème si j'ai des automates non activés avec des déclencheurs. Si je supprime les déclencheurs des automates non activés, plus de soucis.

J'avais modifié un automate non actif la veille.

Cdt.


RE: [Stable] 3.0.149 - jojo - 04-23-2019

Merci pour ton retour.
Zut pour les droits qui fonctionnent chez toi (tant mieux pour toi, mais ça veut dire que le problème est difficilement reproductible => difficile à trouve/tester la solution).
Mais une chose est sûre, c'est que c'est lié à la box, car :
  1. j'ai depuis l'observation du problème reformulé complètement mon MAC
  2. j'observe le même phénomène sur des PC Windows.
Maintenant, combien d'automates/ variables as-tu ? J'ai 252 automates / 230 variables / 18 scénarios (dont les scènes de vie que je n'utilise pas).
Le grand nombre pourrait peut-être expliquer cela.
J'ai fait une vidéo pour illustrer mon propos :
https://youtu.be/MJaQjwRuRGU
Je cherche à modifier les droits de la variable Alarme_Nuit : aucun problème
Je cherche ensuite à modifier la variable Run_SS_actions : ça plantait (cfr variable ThermECS_Mode_Manu du film) 3 ou 4 fois de suite, puis au moment de la dernière vidéo, ça ne plante plus.
Finalement, en voulant modifier la variable ThermECS_Mode_Manu, ça plante.

Pour ton soucis de box qui plante et d'automates inactifs, j'ai vérifié chez moi, j'ai également quelques automates inactifs avec des trimmers, et pas ces soucis.


RE: [Stable] 3.0.149 - Shad - 04-23-2019

@jojo il y a point qui m'intéresse dans ce que tu viens de dire. Tu as des FGS qui s allument seul?
Car perso parfois j ai des FGD qui s allume seul et de façon totalement aléatoires.
Le plus étranges c est que sa arrive surtout après une coupure de courant, chez moi c est plutôt rare mais très fréquent chez mes parent pour les modules sont configurés pareil.
Sa n arrive a personne?


RE: [Stable] 3.0.149 - jojo - 04-24-2019

C'est la toute première fois que j'ai observé l'allumage automatique de FGS. 
Peut-être est-ce lié à un de mes 250 automates qui se serait lancé en auto après le redémarrage de la box ????

En tout cas, je n'ai jamais observé de tels phénomènes sur ma LD; (mais bien sur mon ancienne box, raison pour laquelle j'en ai changée).

Depuis 24h que j'ai migré, je n'observe plus les problèmes de pertes d'ordre z-wave observés lors de la précédente beta?