Forum Lifedomus
Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Vos automates et applications (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Forum : Autres (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=85)
+--- Sujet : Demande d'aide Compteur Energie Electrique avec KES Zennio (/showthread.php?tid=4412)

Pages : 1 2


Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Skylab - 03-24-2019

J'ai un KES Zennio qui mesure la consommation triphasée de la pompe à chaleur.
Dans ETS, j'ai configuré des groupes pour avoir la conso par heure, jour, semaine et mois.

Par exemple le groupe 0/3/12 donne la conso journalière, et est envoyé tous les jours à minuit.
J'ai un bouton 0/3/6 qui demande ces compteurs à la demande.

J'ai créé dans LD des "Compteurs Électriques" pour chacun de mes compteurs mais ils sont tous toujours à zéro.

Ci-joint un printscreen montrant que les groupes sont bien renseignés avec des conso mais rien ne s'affiche sur mon Samsung.
Une idée?


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - pjlet - 04-03-2019

bonjour

je dois intégrer dès que possible une mesure de consommation via module knx dans mon installation et récupération des données dans LD.

Est ce que vous avez trouvé une solution à votre problème car je comptais également me diriger vers un module Zennio.

Sinon quelqu'un a t il un retour d'expérience fonctionnel avec d'autre modules knx.

merci

pj


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Skylab - 04-03-2019

Bonjour, non je n'ai tjs pas réussi à voir mes consos dans Lifedomus et le support de LD n'a pas de solution pour l'instant.
Quand je serai sur le site, je téléphonerai au Support...
L.


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Ives - 04-03-2019

(04-03-2019, 05:13 PM)pjlet a écrit : bonjour

je dois intégrer dès que possible une mesure de consommation via module knx dans mon installation et récupération des données dans LD.

Est ce que vous avez trouvé une solution à votre problème car je comptais également me diriger vers un module Zennio.

Sinon quelqu'un a t il un retour d'expérience fonctionnel avec d'autre modules knx.

merci

pj

Je l'ai fait avec des Hager TX332 en utilisant l'outil "historique" dans LD pour afficher des consommations sur 24 h, semaine, mois, année.


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - pjlet - 04-03-2019

oui j'hésitais aussi avec les haeger , les TE 332 je suppose que tu voulais dire, j'avais une préférence pour les zennio car ils prennent moins de place dans le tableau mais si on ne sait pas avoir de retour dans LD je vais partir vers les hager également

merci


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Ives - 04-04-2019

(04-03-2019, 08:09 PM)pjlet a écrit : oui j'hésitais aussi avec les haeger , les TE 332 je suppose que tu voulais dire, j'avais une préférence pour les zennio car ils prennent moins de place dans le tableau mais si on ne sait pas avoir de retour dans LD je vais partir vers les hager également
Oui c'est bien TE ! De plus si tu es en France tu peux utiliser l'entrée de télé-information pour afficher le consommation totale et utiliser la valeur pour faire des opérations (J'ai fait un tuto à ce sujet). 

Voici le type de graphique affiché dans LD avec la possibilité de sélectionner la périodicité (24h, jour, semaine, année avec affichage mensuelle).
J'ai également testé le Zennio Energy mais je ne ne me souviens plus exactement pourquoi j'ai abandonné (précision et/ou format des DPT)


[Image: 1554359071-consos.png]


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Skylab - 04-04-2019

Sympa les Hager mais mon Zennio fonctionne, on voit bien les télégrammes avec les valeurs des consos (H, J, Hebdo, A et Total), C'est juste LD qui doit certainement prendre en charge ces télégrammes mais qui n'est pas documenté.
Il me faut juste trouvé quelqu'un qui l'a fait.
Peut-être un ajustement des DTP pourrait régler le problème, je vérifie.


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Jlr - 04-04-2019

Moi j'utilise un téléinfo connecté sur le compteur électrique... ci-joint mon tuto


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - Hsd - 04-05-2019

Bonjour,

il  y avait ce post au sujet des Zennio Kes http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=3564&highlight=zennio


RE: Compteur Energie Electrique avec KES Zennio - sirdjey - 04-05-2019

Je suis aussi preneur d'un tuto complet sur le paramétrage KES - Lifedomus.
J'ai du mal à interpréter les valeurs retournées (intellectuellement j'entends), d'autant plus que j'ai parfois des valeurs négatives..