Forum Lifedomus
Perte connexion réseau box lifedomus - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Votre communauté (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le bistrot (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=77)
+--- Sujet : Perte connexion réseau box lifedomus (/showthread.php?tid=4351)



Perte connexion réseau box lifedomus - Mika84 - 01-06-2019

Bonsoir, 
En voulant modifier le branchement de la box sur une autre prise RJ45, j'ai perdu la connexion à la box. 
Elle n’apparaît plus sur mon routeur.
Le voyant de la prise éthernet clignote en vert mais le voyant orange ne s'allume plus.
Lorsque je branche la box via un cable HDMI, rien n'apparait sur l'écran.

Que dois je faire?

Merci de votre aide


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - jojo - 01-06-2019

es-tu sûr de ton câble réseau ?

Quand j'ai une coupure générale de courant (seule ma LD est sur onduleur), il m'arrive (trop) souvent de ne pas récupérer ma connexion réseau avec ma box (seulement elle). La seule solution (pour chez moi), un redémarrage physique de la box, par le bouton du NUC


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - Mika84 - 01-06-2019

(01-06-2019, 10:56 PM)jojo a écrit : es-tu sûr de ton câble réseau ?

Quand j'ai une coupure générale de courant (seule ma LD est sur onduleur), il m'arrive (trop) souvent de ne pas récupérer ma connexion réseau avec ma box (seulement elle). La seule solution (pour chez moi), un redémarrage physique de la box, par le bouton du NUC

Bonsoir, 
Merci pour ta réponse.
Oui mon cable semble bon.
En faisant quelques manips, j'ai réussit à la faire refonctionner mais en la remettant à sa place initial à côté de la box, elle ne remarche plus.
Je m'aperçois que lorsque tout est redevenu 'normal' lorsque je l'ai branché, le voyant de marche/arrêt s'est éclairé en bleu. Et là, bizarrement il faut que j'appuie dessus pour l'allumer.


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - jojo - 01-06-2019

je ne suis pas sûr de tout suivre.
Ça fonctionne à un endroit physique et pas à un autre ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème de câble où àa ne fonctionne pas.
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - Mika84 - 01-06-2019

(01-06-2019, 11:32 PM)jojo a écrit : je ne suis pas sûr de tout suivre.
Ça fonctionne à un endroit physique et pas à un autre ?
Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème de câble où àa ne fonctionne pas.
Ou bien je n'ai rien compris à tes explications

Non soit rien ne fonctionne soit tout marche que ce soit à un endroit ou à un autre.
De nouveau, après avoir allumé et éteins plusieurs fois la box, elle s'est de nouveau mise à remarcher.
Je ne la touche plus mais cela est de mauvaise augure pour la suite car il semblerait qu'il y ai un problème quelque part au n° de la box, soit de la connectique, soit le DD.
La box n'étant plus sous garantie car elle a un peu plus de 2 ans, je ne peux pas la faire réparer.
Affaire à suivre...

Merci en tout cas de ton aide.


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - jojo - 01-15-2019

effectivement, ça pue le problème HW.
Même si elle n'est plus sous garantie, demande une offre à ton revendeur/Lifedomus pour remplacer le HW


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - Mika84 - 01-15-2019

(01-15-2019, 09:00 PM)jojo a écrit : effectivement, ça pue le problème HW.
Même si elle n'est plus sous garantie, demande une offre à ton revendeur/Lifedomus pour remplacer le HW

Bonjour, 
Merci pour la réponse, 
Qu'est que le HW ?


RE: Perte connexion réseau box lifedomus - jojo - 01-16-2019

HW = HardWare = matériel = la box = ...