Forum Lifedomus
Tuto Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Multimédia (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=41)
+----- Forum : Visiophones (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=147)
+----- Sujet : Tuto Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus (/showthread.php?tid=4230)



Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - Hsd - 09-18-2018

[attachment=2232]


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - pepite - 09-18-2018

Voila que c'est bien ca ;-)

Dommage pour les appels, 1 seul appareil


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - VYJ - 10-22-2018

Bonsoir et merci,

Je n'avais pas encore vu le post...
Après suivi de la procédure...
La caméra fonctionne en tant que caméra, mais pas moyen d'avoir l'image dans le visiophone... J'ai mis l’adresse IP (fixe) de Doorbird, mais avec :5060 (selon doc mais pas dans les ports identifiés de Doorbird) ou sans port comme sur la capture, pas d'image...
Déclenchement porte ok.

JN


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - mld84400 - 01-09-2019

Bonjour,
Je découvre également ce document.
J'ai respecté la procédure, mais rien ne fonctionne.
Si quelqu'un a une info.


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - VYJ - 01-09-2019

Bonsoir,

Pour finir, après 24h, tout a fonctionné correctement. Donc en appliquant la procédure et un peu de patience, cela fonctionne !

Cordialement,
JN


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - seb69100 - 01-16-2019

Bonsoir,

je suis en train d'étudier l'achat d'un visiophone. Je suis intéressé par le DoorBird D2101v.
Je vois que la configuration se fait en SIP, et que cela limite les actions (1 seul appareil reçois l'appel).

Pour contourner le problème, je pensais procéder de la sorte :
  • C'est le serveur Lifedomus qui serait destinataire
  • Créer un Automate qui lorsque un appel arrive :
  1.        Déclenche Sonos pour indiqué l'appel dans la maison (remplace le carillon)
  2.        Envoi une notification indiquant que quelqu'un sonne.
Du coup, la notification est reçue par tous les appareils (Tablettes, SmartPhones) qui ont Lifedomus d'installé.
Il suffirait donc de se connecter au Visiophone et soit ouvrir mon Portail ou interagir vocalement avec la personne qui sonne.

De cette manière, on contourne le fait qu'un seul appareil est joignable au départ. Certes ils ne sonneront pas tous, mais nous serions tous avertis par la notifications.

Qu'en pensez vous ? C'est jouable ?

Sébastien


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - Totof - 03-20-2019

bonjour dans l'appli doorbird dans les parametres SIP il faut mettre le login admin ou user ? 000 ou 001 ?

merci


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - VYJ - 04-15-2019

Bonjour,

Je n'ai pas mis de mot de passe dans la section. Vous devez pouvoir le définir là (Doorbird, paramètre SIP) si requis.


RE: Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus - seb69100 - 10-25-2020

Bonjour,

je souhaite utiliser la partie 2.4 de la notice : interaction avec la domotique.
j'ai suivi tous les points de la procédure, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Tout le reste est Ok, sauf ce point la.
Besoin de paramétrer quelque chose sur le routeur ? (je pense pas car on reste en LAN pour mo)i

Cela fonctionne chez vous ? Need help  01xx-9acf6

Sébastien