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Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur - Version imprimable

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Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur - activhome - 05-09-2018

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de connexion avec Sonos. Même sans mise à jour de la part de Sonos, si ceux-ci se retrouvent déconnecté à cause d'une coupure de courant, il est impossible de les reconnecter sauf redémarrage du serveur.
Or, il n'est pas possible simplement pour un client de
 - réinitialiser un connecteur
 - redémarrer le serveur

Il semblerait donc que la découverte uPnP ne se fasse qu'une seule fois, lors du démarrage du serveur, au lieu qu'après chaque initialisation du connecteur Sonos.
Ce problème n'est donc pas anodin puisque pour les clients qui subissent des coupures de courant très régulièrement, on est amené à chaque fois à devoir redémarrer le serveur de notre côté, prestation très difficilement facturable.

Il serait donc bien que le connecteur Sonos fonctionne comme les autres connecteurs, c'est-à-dire que la connexion upnp et donc le connecteur donne une erreur d'initialisation s'il ne voit rien sur l'upnp, ce qui suivrait en plus la même logique que tous les autres connecteurs. Egalement, il serait aussi bien que le connecteur relance une découverte upnp avant de s'initialiser, afin de vraiment voir les Sonos, et donc de se reconnecter avec eux.

Qu'en pensez-vous?