Forum Lifedomus
Bug Paramètrage équipement - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : Bug Paramètrage équipement (/showthread.php?tid=1597)



Bug Paramètrage équipement - Stef86 - 04-01-2016

Bonjour,

Je voulais affecter un équipement à plusieurs pièces, Sous CS, "Equipement", je clic sur l'icone crayon de l'équipement, je clic sur le "+" pour l'affecter à une autre pièce, je la sélectionne et je valide, mais il n'y a pas de modification dans l'affichage d'affectation de pièces (1 seule pièce apparait et c'est celle d'origine).
Je lance DS, l'équipement est bien présent dans les 2 pièces.
Maintenant, si je veux supprimer l'affectation à cette 2ème pièce, comment procéder vu que je ne voit pas dans DS les 2 pièces de mon équipement hormis la pièce d'origine.
Quelqu'un peut me dire si c'est normal ? (J'ai un gros doute)

Je suis en v2.0.132-rc6

Cdt.


Bug Paramètrage équipement - seb - 04-02-2016

idem pour moi la sélection de plusieurs pièces ne fonctionne pas visuellement en tout cas


Bug Paramètrage équipement - Ives - 04-02-2016

Stef86 a écrit :Maintenant, si je veux supprimer l'affectation à cette 2ème pièce, comment procéder vu que je ne voit pas dans DS les 2 pièces de mon équipement hormis la pièce d'origine.

Bonjour,
Je suppose que dans ta phrase il faut remplacer DS par CS ?

Dans CS\Equipements\Equipement x\Pièce, pour afficher les autres pièces auxquelles est affecté l'équipement il faut cliquer sur + et elles apparaissent surlignées en orange ; il suffit de cliquer sur une pièce pour la désélectionner.


Bug Paramètrage équipement - Stef86 - 04-02-2016

Bonjour Yves,

Oui, effectivement je voulais parler de CS.
Je viens de tester et effectivement c'est la bonne méthode.
Je pensais qu'en cliquant sur le "+", une ligne supplémentaire apparaissait en dessous avec la pièce en plus (Ce qui permettrait de voir tout de suite toutes les pièces rattachées à l'équipement), avec au bout un bouton "-" à la place du "+" pour les supprimer.
Cela fonctionne mais je trouve celà moins pratique.

Merci.


Bug Paramètrage équipement - Jlr - 04-02-2016

C'est vrai que l'interface est prévue pour des intégrateurs, mais l'ergonomie est parfois bizarre.....
La présence même des questionnements sur le forum le prouve....


Bug Paramètrage équipement - seb - 04-02-2016

en fait il manquerait juste une visualisation des pièces ajoutées via le "+" une fois que l'on a validé la liste non ?


Bug Paramètrage équipement - Ives - 04-02-2016

Stef86 a écrit :Je pensais qu'en cliquant sur le "+", une ligne supplémentaire apparaissait en dessous avec la pièce en plus (Ce qui permettrait de voir tout de suite toutes les pièces rattachées à l'équipement), avec au bout un bouton "-" à la place du "+" pour les supprimer.
Cela fonctionne mais je trouve celà moins pratique.
J'ai eu les mêmes interrogations et réflexions que toi ! Bon, une fois que l'on a compris "la logique" on fait avec !