Forum Lifedomus

Version complète : Activer desactiver un automate via DS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
j ai cree un automate et dans le DS un widget avec dans le What i see "automate activee ??"
je cherche maintenant dans le what i do la fonction qui permet de switcher entre activer/desactiver, pour ne pas devoir mettre 2 widgets un activer automate, l autre desactiver widget.
J ai essaye aussi de faire un autre automate pour faire un test si automate active alors desactiver mais dans la fonction if on ne retrouve pas les automates.
Merci de vos réponse

Seule solution pour l instant mettre 2 actions dans le widget en haut activer en bas desactiver
Bonjour,

Et pourquoi pas un seul widget mais avec 2 zones d'action qui permettront : à droite d'activer l'automate, et à gauche de désactiver l'automate (par exemple). Ou une seule zone et utiliser l'appui court et l'appui long.
Ensuite dire au widget d'afficher telle image lorsque l'automate est activé et telle autre lorsque l'automate est désactivé.

Hervé
Bonjour,

La première solution est correcte il faut juste passer par l'intermédiaire d'une variable booléenne avec un automate qui bascule la valeur de la variable à VRAI ou FAUX.
Cette variable sera ensuite disponible pour la fonction IF

Greg
Merci de la reponse.
Oui effectivement mais juste un peu lourd pour programmer juste un changement
d 'état.
Mais oui en attendant le widget pour c est la seule solution.
Dans votre cas est-il vraiment nécessaire d'activer/désactiver l'automate ?

La solution proposée par domoconnect permet de se passer d'automate intermédiaire d'activation/désactivation ou de basculement de la variable booléenne.

En effet, en utilisant une variable booléenne dans le WIDO, il suffit d'utiliser l'option "dynamic" lors de l'action "modifier la variable" et le DS affichera tout seul deux boutons "allumer/éteindre" lorsqu'on cliquera sur le widget ...
Du coup, dans l'automate que vous auriez voulu activer/désactiver, vous pouvez rajouter un simple "IF" en tout début (ou dans le déclencheur selon les cas) qui décidera de continuer l'exécution de l'automate ou pas selon la valeur de votre variable...

Comme vous le voyez il y a 1000 façons d'arriver au résultat escompté (et pas une seule comme vous semblez le croire) ... vous n'êtes d'ailleurs pas du tout obligé d'utiliser une variable, vous pourriez créer un équipement virtuel générique (ou même KNX) qui pointe vers un GA non-utilisé avec un état booléen et dans ce cas dans le WIDO vous avez directement la commande "commuter" ... la flexibilité est beaucoup plus grande que ce qu'on pourrait croire de prime abord ...