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Version complète : [RESOLU] Pb identification distante.
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Bonjour à tous, je rencontre un problème d'identification d'utilisateur à l'extérieur du réseau. Dès que le WiFi local est disponible l'identifiant passe mais de l'extérieur il n'y a que les alertes et la demande de connexion reviens systématiquement. Les ports sont publiés normalement, l'utilisateur concerné à tous les droits sur le système. Une idée?
Bonjour,

As tu le problème en 3G ou depuis un accès Wifi externe?

Christophe
Les deux, à partir du moment ou je ne suis plus sur le réseau interne ça demande l'authentification. Par contre en retour j'ai tous les messages de la Varuna qui popup donc la communication semble être établi. C'est juste le user en mode extérieur qui ne s'authentifie pas ! J'ai testé avec un PC dans les même conditions et le CS ou le DS et ça tourne sans pb pour l'utilisateur !!
Bonsoir,

As-tu bien redirigé tout les ports nécessaires?

A savoir le : 8443, 8090 et 51023 en TCP.

Christophe
Oui tout à fait:
[TABLE]
[TR]
[TD]8443[/TD]
[TD]TCP[/TD]
[TD]192.168.0.210[/TD]
[TD]8443[/TD]
[TD]LifeDomus Applications[/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]44307[/TD]
[TD]TCP[/TD]
[TD]192.168.0.210[/TD]
[TD]51023[/TD]
[TD]LifeDomus Appli Windows / Mac[/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]8090[/TD]
[TD]TCP[/TD]
[TD]192.168.0.210[/TD]
[TD]8090[/TD]
[TD]LifeDomus Appli Android / iPad[/TD]
[TD] [/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]1935[/TD]
[TD]TCP[/TD]
[TD]192.168.0.210[/TD]
[TD]1935[/TD]
[TD]LifeDomus flux vidéo
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Bizarre, je n'ai aucune idée d'où peut provenir ton problème car je ne l'ai jamais rencontré sur aucune installation.

Christophe
J'ai testé avec une tablette Nexus 10 et un Nexus 4 en 4.2.2 et un Galaxy Note première génération en 4.0.4 et j'ai le même problème, j'ai tenté de crée un autre utilisateur avec la validation intérieur / extérieur et j'ai le même problème. Peut-être que je passe à côté d'un paramètre sur l'utilisateur? Y a t'il une particularité dans la configuration des utilisateurs pour qu'ils soient utilisable en dehors du réseau local à part la publication des ports qui doit forcément fonctionné vu que les alertes Varuna pop en permanence sur les périphériques?

Ludovic.
Mis a part donner les droits via l'extérieur rien de spécial.

Christophe
J'ai exactement le même problème : en wifi dans la maison pas de problème, mais en 3G ca ne passe pas. Je suis sur le réseau free mobile, je n'ai pas pu tester sur le réseau d'un autre opérateur.

J'ai par contre réussi à contourner le problème. Je possède une dédibox qui fait aussi office de serveur VPN (openvpn). Lorsque j'ouvre un tunnel vpn entre mon téléphone (via la 3G) et le serveur vpn (sur internet), l'authentification sur ma box lifedomus (à la maison) passe sans soucis ....
Effectivement c'est une solution mais je pense qu'il doit y avoir plus simple sinon je vais avoir du mal à généralisé chez mes clients...
Après quelques test je dirais que c'est l'application Android qui bloque. Si je passe par le mode modem du Smartphone et que je lance un Design Studio mon utilisateur se connecte normalement!!
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